La Fondation mobilise sa communauté de parrains/marraines de promotions !

Vendredi 20 mai 2022 : rencontre inédite ! Une première pour la Fondation Rennes 1 qui réunit pour la 1ère fois ses parrains/marraines de promotions de formations Université de Rennes 1. Une initiative bienvenue où dirigeants d'entreprises et responsables pédagogiques partageaient leur vision de dispositif du "parrainage de promotions" et réfléchissaient ensemble sur des idées nouvelles. A suivre !
La Fondation mobilise sa communauté de parrains/marraines de promotions !

Un réseau de partages d'expériences et de conseils en faveur des étudiants

1ère rencontre communauté Parrains/Marraines de promotions ce vendredi 20 mai 2022, sur le Campus de Beaulieu, Université de Rennes 1, orchestrée par la Fondation Rennes1.

Nombre de parrains/marraines se sont mobilisés en faveur de ce rapprochement si précieux entre monde académique et monde de l'entreprise !

Echanges, témoignages, retours d'expériences, idées nouvelles, événements à créer et astuces pour améliorer "le parrainage de promotions", ont été à l'honneur lors de cette rencontre, moment convivial de partages.

Toute l'équipe de la Fondation reste mobilisée pour concrétiser toutes ces bonnes idées d'actions !

Merci à tous nos partenaires présents, responsables pédagogiques de Université de Rennes 1 - toutes promotions concernées - et dirigeants d'entreprises parrains et marraines, membres de notre Fondation !

🎤 Quelques témoignages recueillis en retour d'événement

"L'idée d'élaborer un petit annuaire de contacts évoquée à l'occasion de cette rencontre, semble essentielle pour co-construire notre réseau de parrains/marraines au profit du parcours des futurs jeunes diplômés de l'Université de Rennes1" Catherine Solary, Directrice organisation et management de Talenz Toadenn

"Nous sommes ravis d'avoir participé à la 1ère rencontre communauté Parrains/Marraines de promotions de la Fondation Rennes 1. Une rencontre inédite" Cabinet Coudray

"Merci à vous, Fondation et entreprises ! C'était un moment d'échanges très agréable avec les (très enjouées) entreprises partenaires. Cette interaction est essentielle pour nos formations" Lydie Paugam, Responsable Licence Pro Nouvelles voies d'extraction de l'IUT Rennes

"Comment améliorer les échanges entre parrains ? Une certitude, nos jeunes et la volonté de les épauler sont au centre de nos préoccupations.
Ravi d'intégrer cette dynamique dans nos métiers du numérique et de pouvoir relayer nos métiers et sens du service public auprès de nos étudiants rennais. Beaucoup appris de mes pairs et de très bonnes idées 💡 que je tenterais de mettre en application avec mes filleules et filleuls" Josselin Kerviche, Directeur des Systèmes d'Information - Rennes Ville et Métropole

"Merci pour cette matinée d’échanges, nous sommes très heureux de participer à cette initiative !" Nicolas Naftalski, Directeur Général de Groupama Loire Bretagne

"Trois parrains du diplôme étaient présents [ maître Bernard Martinier (EY) Pierre Bourahla (Acticam) et bien sûr Stephane Gardette (Capcode avocats) ] ce qui fait du JAFB le diplôme le mieux représenté par ses parrains ! Merci à eux et à l’ensemble des marraines et parrains mobilisés par la Fondation Rennes 1" Catherine Barreau, Responsable du Magistère Juriste d'affaires franco-britannique

"Grand merci à la Fondation Rennes 1 pour cette rencontre de la communauté des Parrains/Marraines de promotions, très éclairante sur les thèmes abordés et collaborative dans ses travaux !" Laurent Lassère, Directeur des Affaires régionales Bretagne & GRH - Banque de France

"Un grand merci pour l’invitation à ce bel évènement et un grand bravo ! C’était très enrichissant, de beaux moments de partage et un futur parrainage en vue" Estelle Lecoq, Responsable Relations Ecoles / Campus Project Manager, Capgemini.

Retour en images, rencontre "Parrainages de promotion" vendredi 20 mai 2022

Photos officielles signées @Frédéric Obé Université de Rennes 1