L' Année pour la création d'entreprise de la Fondation Rennes 1

Un dispositif pour se consacrer à la création de son entreprise
Année pour la création d'entreprise

Une décharge d'enseignement pour créer son entreprise

Le dispositif "Année pour la création d'entreprise" permet aux enseignants-chercheurs de l'Université de Rennes 1 de consacrer une année pour travailler sur un projet de création d’entreprise.

Un appel d'offres est proposé aux enseignants-chercheurs de l'Université de Rennes 1 chaque année entre mars et avril. Le soutien de la Fondation Rennes 1 consiste en une prise en charge financière d’une demie décharge d’enseignement sur l’année. Les dossiers sont étudiés par la Commission recherche de l'Université de Rennes 1, puis validé par le Conseil de Gestion de la Fondation Rennes 1.

Les conditions du dispositif :

• Être enseignant-chercheur de l’Université de Rennes 1, titulaire de son poste,
  • Avoir un porteur de projet pour la création d’entreprise,
  • Se rapprocher des instances d’accompagnement à la création d’entreprise (Ouest Valorisation, technopole, incubateurs, réseaux d’entrepreneurs, etc.),
  • Informer tous les trimestres la Fondation Rennes 1 de l’état d’avancée du projet,
  • Fournir un bilan de ses recherches et démarches pour la création de son entreprise.

Postulez à l'Année pour la création d'entreprise