Insertion professionnelle

Des actions en faveur des étudiants

Logo Insertion professionnelle
La Fondation Rennes 1 améliore l'insertion professionnelle des étudiants de Rennes 1 et les sensibilise au monde de l'entreprise. Elle valorise leurs compétences et leurs formations universitaires auprès du monde socio-économique, avec le soutien et la mobilisation des membres de la Fondation Rennes 1.

Des actions concrètes en faveur des étudiants sont menées pour :

Rapprocher étudiants et entreprises, qui se concrétise par le soutien aux forums étudiants-entreprises de l’université de Rennes 1, la mise en place de parrainages de formations et l'organisation de rencontres étudiants-entreprises,

• Soutenir les projets d’étudiants et les actions pédagogiques favorisant l’entrepreneuriat (CréaIUT de Rennes, 24 heures pour entreprendre…),

• Valoriser la formation doctorale  auprès des acteurs socio-économiques (prix jeunes chercheurs, forum docteurs, livret docteurs…),

• Renforcer le sentiment d’appartenance à l’université de Rennes 1 (remise de diplômes,...),

• Améliorer les conditions d’études des étudiants en situation de handicap et favoriser leur insertion professionnelle.

• Promouvoir l'égalité des chances pour les étudiants de Première Année Commune des Etudes de Santé en soutenant le Tutorat PACES Rennais.

• Accompagner les étudiants qui ont un projet innovant en lien avec le monde économique grâce au dispositif de la Fondation.

• Prix Professeur Pierre Gineste : Prix et bourses sont remis aux étudiants de médecine et de chimie et aux élèves chaque année conformément aux dispositions du legs reçus suite au décès du professeur de médecine Pierre Gineste en 1975.

Actions de la fondation en faveur de l'insertion professionnelle : parrainages, Rencontre étudiants entrepreneurs et Forum des Masters Scientifiques

Retrouvez les appels d'offre de la Fondation pour les actions en faveur de l'insertion professionnelle des étudiants :

Découvrez les Retours en images sur les actions et événements de la fondation pour l'insertion professionnelle des étudiants :

Picto retour sur n°32 Retour sur les Parrainages de formations, 2015-2016
Picto retour sur n°31 Retour sur la Sensibilisation des étudiants de l’Université de Rennes 1 à l’entrepreneuriat
Picto Retour sur n°23 Retour sur les Parrainages de formations, 2014 - 2015
Picto Retour sur n°15 Retour sur les Parrainages de formations, 2013-2014