Gentiana Balaj

L'aide de la fondation représente une motivation supplémentaire, et me permet en plus d'étendre mon séjour en France afin que je puisse développer la partie expérimentale de mon travail de doctorante.

Gentiana Balaj - Doctorante international

Quels sont les avantages que vous avez eu en passant par la fondation ? Comment la fondation vous a-t-elle soutenue à votre arrivée à Rennes ?

J'ai consulté l'appel d'offres à travers le site de l'Université de Rennes 1. Après avoir fait mes recherches sur les missions de la Fondation Rennes 1 et le soutien proposé aux étudiants internationaux, j'ai tout de suite décidé de candidater. Etant donné que mon cursus s'étendait sur une période de 6 mois, cette bourse m'a beaucoup aidée pour mon installation sur Rennes. 

Qu’avez-vous pu réaliser grâce à cette bourse ?

Mon travail est axé sur le microbiote intestinal et le processus de recherche prend du temps. C'est pourquoi l'aide de la fondation représente une motivation supplémentaire, et me permet en plus d'étendre mon séjour en France afin que je puisse développer la partie expérimentale de mon travail de doctorante.