16/11/18 - 14e édition des Rencontres de la recherche

La Recherche sur les écosystèmes, la biodiversité et l’évolution à l'Université de Rennes 1

La 14e édition des Rencontres de la Recherche - Fondation Rennes 1 a pour but de présenter les travaux de recherche au sein de l'Université de Rennes 1. Cette rencontre permettra aux entreprises et organisation de découvrir les pépites des laboratoires de Rennes 1 et d'envisager des partenariats de recherche autour de l'écologie.

Au programme, l'écologie sous toutes ses formes - évolutive, comportementale, des communautés, fonctionnelle, du paysage - sera abordée autour des thèmes suivants :

• L’ÉCOLOGIE MOLÉCULAIRE
  • LA GÉNOMIQUE ENVIRONNEMENTALE ET HUMAINE
  • LES APPROCHES ANALYTIQUES
  • L’ÉCOLOGIE EXPÉRIMENTALE

Une visite de la SERRE BOTANIQUE de l'Université de Rennes 1, représentative de la biodiversité mondiale, viendra compléter cette matinée.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE