Etudiants de l'université de Rennes 1

La Fondation Rennes 1 vous apporte son soutien

Les actions menées par la fondation ont pour objectif de renforcer votre insertion professionnelle. Ces programmes dédiés contribuent à faire connaître vos compétences et les formations de Rennes 1 auprès des acteurs socio-économiques.

Des actions pour vous !

Rapprochement étudiants-entreprises, sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant, valorisation de la formation doctorale, renforcement du sentiment d’appartenance et développement des projets internationaux sont les objectifs que la fondation s’est fixée grâce à des actions concrètes proposées en synergie avec les entreprises et les collectivités.

• Tisser des liens privilégiés avec des entreprises membres du réseau de la fondation : parrainage de promotion, rencontres étudiants-entreprises.

• Faire reconnaître le doctorat et les compétences : prix jeune chercheur, forum docteurs – entreprises, visites d’entreprises, livret docteurs, prix de thèse.

• Aider les étudiants en situation de handicap pour leur réussite dans leurs études et leur insertion professionnelle.

• Encourager les projets de mobilité étudiante à l’étranger, particulièrement en stage tourné vers l’innovation : Bourses de stages à l’étranger.

• Renforcer l’attractivité des formations de l’université et former de futurs ambassadeurs du territoire à l’international : Accueil d’étudiants internationaux en master 2 recherche.

Remise des diplômes de master de chimie par le Prix Nobel de chimie

La Fondation Rennes 1, votre partenaire

Vous avez un projet en lien avec le monde socio-économique et votre formation, la fondation peut vous accompagner dans sa réalisation. Rdv dans la rubrique appel d’offre et téléchargez le dossier de sollicitation.

Impliquez-vous pour votre promotion et les futurs étudiants de votre formation

Etudiants, venez nous rencontrer et réfléchir ensemble à la construction d’actions communes pour votre promotion et les futurs étudiants de votre formation.

Promotion d'étudiants