Enseignants et chercheurs de l’université de Rennes 1

La Fondation Rennes 1 est votre partenaire

Innovation, recherche et formation sont au programme des actions de la fondation pour valoriser et promouvoir les compétences de Rennes 1, de ses laboratoires et de ses formations auprès des acteurs socio-économiques.

Des actions dédiées et des appels d’offres pour vous et vos étudiants

• Vous souhaitez vous consacrer à un projet de recherche innovant (Semestres pour l'innovation).

• Vous avez un projet de création d’entreprise (Année pour la création d’entreprise).

• Proposez des thématiques de recherche pour de futures chaires de recherche de formation.

• Initiez des rencontres thématiques avec les entreprises (Plus Fondation, Rencontres de la recherche, Ateliers de l’innovation…).

• Faites parrainer vos formations par une entreprise de la fondation et proposer à vos étudiants des rencontres avec des entreprises de votre domaine (Rencontres étudiants - entreprises).

• Accueillir des chercheurs internationaux dans le cadre de l’action Michel Métivier.

• Encouragez vos étudiants à partir en stage à l’étranger (Bourse de stage – Fondation Rennes 1).

• Accueillez des étudiants internationaux dans vos formations (Accueil d'étudiants internationaux en master 2 recherche).

Si vous avez un projet particulier impliquant recherche, innovation et développement socio-économique, contactez la fondation.

Soutenez l’université de Rennes 1 à travers sa fondation

Enseignants-chercheurs et chercheurs de l’université de Rennes 1, contribuez au développement de votre université en devenant donateurs de la fondation et soutenez ses actions. Vous bénéficierez également d’une réduction fiscale au titre de votre impôt sur le revenu de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

Nous avons besoin de vous tous pour renforcer l’attractivité de notre université !