Conférence - Chaire RSE, innovation et transformations numériques - Fondation Rennes 1

Le dernier événement en lien avec la Chaire RSE, innovation et transformations numériques - Fondation Rennes 1 (2016-2020) aura lieu jeudi 24 septembre 2020. Cet événement sera animé par Thierry Pénard, professeur à l'Université de Rennes 1 et titulaire de la chaire.
Conférence - Chaire RSE, innovation et transformations numériques - Fondation Rennes 1

 Jeudi 24 septembre 2020
  18h

 Faculté des sciences économiques
7, place Hoche
35065 Rennes CEDEX

A l'occasion de cet événement, un bilan et une restitution des ateliers et travaux de la chaire seront présentés par Thierry Pénard, titulaire de la chaire. Ces résultats seront illustrés par les témoignages d'entreprises partenaires de la chaire.

L'un des défis étudiants effectués dans le cadre de la chaire par les étudiants du Master Stratégie Digitale et Innovation Numérique (SDIN), sera mis en lumière : le challenge "Objectif zéro mail".

Enfin, Anca Boboc, sociologue du travail et des organisations, chercheur dans le département des sciences sociales (SENSE) d’Orange Labs, interviendra sur la thématique « Repenser le travail à l’heure du numérique - évolution des espaces-temps et enjeux pour le management ».

Partenaires Chaire RSE

Les intervenants

  • Thierry Pénard, Professeur à la Faculté des sciences économiques et titulaire de la chaire, est un expert du numérique (stratégies, modèles d'affaires, économie des plateformes numériques, régulation des marchés numériques, ...). Il est responsable du Master Management de l'innovation - Stratégies digitales et innovation numérique (SDIN) de l’Université Rennes 1 et co-directeur du Groupement d’Intérêt Scientifique MARSOUIN (rassemblant 200 chercheurs en sciences humaines et sociales du Grand-Ouest spécialistes des usages numériques).
  • Anca Boboc, Sociologue du travail et des organisations, chercheur dans le département des sciences sociales (SENSE) d’Orange Labs. Ses thématiques de recherche portent sur les évolutions du travail avec les usages du numérique (frontière entre vie privée et vie professionnelle, organisation des espaces-temps de travail, aspects générationnels, collaboration, formation professionnelle…) et les transformations managériales qui les accompagnent.
  • Les étudiants du Master Stratégie digitale et innovation numérique (SDIN), qui forme des spécialistes en stratégies digitales, marketing digital et management de l’innovation numérique, mais également aux métiers du conseil et de la recherche en économie de l’innovation, économie numérique et stratégie.

 INSCRIPTION ICI