Candidature Semestres pour l'innovation

Enseignants-chercheurs de l’Université de Rennes 1, la Fondation Rennes 1 poursuit son action « Semestres pour l’innovation » afin de vous permettre de consacrer un semestre à des travaux de recherche portés sur l’innovation.

CONDITIONS :

•     Etre enseignant-chercheur à l’Université de Rennes 1, titulaire de son poste,
  •     Les conditions d’attribution s’appuient sur la base du dispositif CRCT (Cf. conditions générales d’attribution) ; à noter que certaines dérogations sont envisageables,
  •     Proposer un projet de recherche conforme à l’objet de la Fondation Rennes 1 : « Favoriser l’innovation et le développement socio-économique ». L’acception du concept d’innovation porte sur l’innovation organisationnelle, sociale, managériale, industrielle et technologique…

Les candidats sont informés que les récipiendaires de cette action seront sollicités pour témoigner de leurs travaux de recherche auprès de la Fondation Rennes 1 et de ses membres. A la fin de l’engagement, le récipiendaire s’engage à fournir un bilan de ses recherches et de ses démarches avec les entreprises (10 pages max.).

Les dossiers retenus seront validés par le conseil scientifique de l’Université de Rennes 1, puis par le conseil de gestion de la Fondation Rennes 1.

LE SOUTIEN DE LA FONDATION :
Une prise en charge financière de la part d’enseignement de 96h pendant un semestre.

CONSTITUTION DU DOSSIER :

Avant de compléter le formulaire de candidature ci-après, vous devez OBLIGATOIREMENT vous munir des documents suivants au format pdf :

•    un curriculum vitae détaillé,
•    une note présentant le projet de recherche (2 pages maximum),
•    l’avis circonstancié du directeur de laboratoire ET du directeur d’UFR,
•    une lettre de motivation.

Appel d'offres en cours jusqu'au 30 avril 2022.

• Actuel Présentation de l'enseignant-chercheur
  • Présentation du projet