Bourses de stage à l'étranger

Bourses de stage à l'étranger - Fondation Rennes 1

Si vous souhaitez faire un stage à l'étranger, la Fondation Rennes 1 propose des bourses depuis 2010 grâce à ses membres. Près de 315 étudiants ont pu en bénéficier jusqu'à présent.

Pour qui ?

• Etre étudiant de l'Université de Rennes 1
  • De niveau IUT, licence 3, master 1 et 2 ou équivalent
  • Stage de 2 mois minimum

Comment faire ?

Contacter

Commission Bourses de Mobilité à l'étranger

Mme Cindy Guillerm

Direction des Affaires et des Relations Internationales
Campus de Beaulieu
PNRB - Bâtiment 9B
263 avenue du Général Leclerc
35042 Rennes Cedex
T : +33 2 23 23 33 71 (contact général)

T : +33 (0) 2 23 23 41 61 (contact stages et cbme, Cindy Guillerm)

Quand ?

Les dossiers sont examinés pr la commission Bourse de Mobilité à l'étranger qui décide du type de bourse attribuée à l'étudiant. En complétant un dossier, vous candidatez pour l'ensemble des bourses proposées à l'Université de Rennes 1.

La décision (favorable, défavorable ou en attente) de la Commission vous sera communiquée par mail, quelques jours après la réunion au cours de laquelle votre dossier a été examiné.

Si vous bénéficiez d'une bourse, le courrier vous donnera alors toutes les informations nécessaires au versement de la bourse.

Quel engagement ?

Lorsque vous obtenez une bourse de stage à l'étranger - Fondation Rennes 1, vous vous engagez à :

• Faire apparaitre le logo de la Fondation Rennes 1 ainsi que des remerciements dans le rapport de stage.
  • Faire parvenir un résumé du rapport de stage (2/3 pages max.)
  • Ecrire un témoignage qui pourra fair l'objet d'une publication (Internet, rapport d'activité...) (1page max.)

Plus d'informations sur le site de la Direction des Affaires et des Relations Internationales de l'Université de Rennes 1 : Lien.