Bourses de stage à l'étranger

Bourses de stage à l'étranger - Fondation Rennes 1

Si vous souhaitez faire un stage à l'étranger, la Fondation Rennes 1 propose des bourses depuis 2010 grâce à ses membres. Près de 209 étudiants ont pu en bénéficier jusqu'à présent.

Pour qui ?

- Etre étudiant de l'université de Rennes 1

- De niveau IUT, licence 3, master 1 et 2 ou équivalent

Comment faire ?

Contacter

Commission Bourses de Mobilité à l'étranger

Service des Affaires Internationales

Antenne relations internationales de Beaulieu

Mme Sandra Jabet

263 avenue du Général Leclerc

CS 74205 - 35042 Rennes cedex

Quand ?

Les dossiers sont examinés pr la commission Bourse de Mobilité à l'étranger qui décide du type de bourse attribuée à l'étudiant. En complétant un dossier, vous candidatez pour l'ensemble des bourses proposées à l'université de Rennes 1.

La décision (favorable, défavorable ou en attente) de la Commission vous sera communiquée par mail, quelques jours après la réunion au cours de laquelle votre dossier a été examiné.

Si vous bénéficiez d'une bourse, le courrier vous donnera alors toutes les informations nécessaires au versement de la bourse.

Quel engagement ?

Lorsque vous obtenez une bourse de stage à l'étranger - Fondation Rennes 1, vous vous engagez à :

• Faire apparaitre le logo de la Fondation Rennes 1 ainsi que des remerciements dans le rapport de stage.
  • Faire parvenir un résumé du rapport de stage (2/3 pages max.)
  • Ecrire un témoignage qui pourra fair l'objet d'une publication (Internet, rapport d'activité...) (1page max.)

Pour tous renseignements : sandra.jabet@univ-rennes1.fr

Plus d'informations sur le site du Service des Affaires Internationales de l'université de Rennes 1 : Lien.