BNP Paribas parraine le Master Carrières bancaires et financières

BNP Paribas accompagnera le Master 2 Carrières Bancaires et Financières de l'Université de Rennes 1 durant l'année 2018-2019 dans le cadre des parrainages de formations orchestrés par la Fondation Rennes 1.

Mercredi 10 octobre 2018, Fabien Boudou, directreur du territoire Rennes Métropole au sein de BNP Paribas a rencontré les étudiants de la promotion 2018-2019, à l'occasion de la signature de parrainage.

Le Master Carrières bancaires et financières reconnu par le milieu professionnel

Premier diplôme créé à la faculté des sciences économiques il y a 36 ans, le Master Carrières bancaires fait intervenir de nombreux professionnels issus de diverses structures bancaires et financières. Il permet aux étudiants d'avoir une meilleur connaissance des attentes des professionnels et de se préparer au monde du travail.

Sébastien Pommier, responsable de la formation, a tenu à remercier la fondation pour la mise en place de ce parrainage avec BNP Paribas. Laure Quatreboeufs, chargée de mission à la Fondation Rennes 1 a rappelé aux étudiants les actions mises en oeuvre par la fondation pour faciliter leur insertion professionnelle et les rapprocher des entreprises, notamment grâce aux parrainages de formation : "le succès de ce parrainage est entre vos mains, c'est un outil que vous devez personnaliser afin que vous en tiriez un maximum de bénéfices".

Parrainage du master carrières bancaires et financières de l'Université de Rennes 1 parrainé par BNP Paribas grâce à la Fondation Rennes 1

BNP Paribas souhaite renforcer son ancrage local

Avec la réorganisation à laquelle les banques sont confrontées, BNP Paribas souhaite s'ancrer localement. Selon Fabien Boudou, la banque doit "faire plus simple en étant plus proche et plus opérationnel avec ses clients". Le parrain a également donner quelques conseils aux étudiants pour leur avenir professionnel et a partagé avec eux son parcours. D'abord analyste financier, puis directeur d'agence, il est devenu directeur d'entité dès l'âge de 28 ans. Fabien Boudou a ensuite gravi les échelons en tant que responsable du marché particulier des professionels avec une cinquantaine d'agences sous sa responsabilité avant de devenir directeur du territoire de Rennes Métropole.

Taillez-vous un costume trop grand dans lequel vous pourrez faire grandir vos épaules au fil du temps. Votre implication et la diversité de vos compétences fera la différence.

Fabien Boudou, directeur du territoire Rennes Métropole de BNP Paribas.

Une convention de parrainage qui engage le parrain, le responsable de formation, le doyen de la faculté des sciences économiques et la Fondation Rennes 1 a pour finir été signée.

Fabien Boudou parraine les étudiants de l'Université de Rennes 1 en master carrières bancaires et financières