Appels d’offres Fondation et partenaires

LES APPELS D'OFFRES 2017 DE LA FONDATION RENNES 1

La Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" publie chaque année plusieurs appels d'offres en faveur de la recherche de pointe, de l'insertion professionnelle des étudiants et du développement de l'international.

L'ensemble des appels d'offres est consultable en ligne ainsi que les documents et dossiers à télécharger.

APPELS D'OFFRES A DUREE LIMITEE

APPELS D'OFFRES OUVERTS TOUTE L'ANNEE

Flyer projets étudiants

Action Michel Métivier

Bourses de stage à l'étranger

Soutien à l'accueil des doctorants internationaux

APPELS D'OFFRES CLOS

Prix de Thèse

Prochain appel d'offres : novembre 2017

Chaire de recherche et de formation Fondation Rennes 1

Chaires de recherche et de formation

Prix de la recherche

Edition 2017

Étudiants internationaux en master 2 orienté recherche

Prochain appel d'offres : Mars 2018

Semestres pour l'innovation et année création entreprise

Parrainage de fomation

LES APPELS D'OFFRES DES PARTENAIRES DE LA FONDATION RENNES 1

La fondation relaie les informations de ses partenaires auprès des étudiants de l’Université de Rennes 1.

Mise à jour régulière

Trophées Performance 2017

Le jeu-concours Trophées Performance récompense depuis 1998 les travaux les plus innovants réalisés par les étudiants d'université, d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, durant leur dernière année de formation.

Soutenez à nouveau votre travail de fin d'étude devant un jury de professionnels du groupe Veolia et gagnez un voyage et de nombreux échanges !

En fonction de votre sujet, vous entrerez dans l'une des trois catégories : Villes, Industries et Performances. Chaque catégorie est divisée en deux sous-catégories : interne (si vous êtes stagiaire ou alternant au sein de l'une de nos branches) ou externe (si vous avez fait votre stage au sein d'une autre entreprise, ou si vous n'avez pas fait de stage).

GAGNEZ ET VOYAGEZ : cette année, envolez-vous pour SYDNEY !

Plus d'infos et inscription avant le 31 juillet

_____

Grand Prix de l'International 2017

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France organisent et décernent chaque année le « GRAND PRIX DE L’INTERNATIONAL DES CONSEILLERS DU COMMERCE EXTERIEUR DE LA FRANCE », dédié aux étudiants d'enseignement supérieur, et aux stagiaires de la formation professionnelle, de niveau Bac +2 à Bac +5, à partir d’un dossier, mémoire, rapport de stage, exposé individuel, déjà réalisé par l’étudiant ou le groupe d’étudiants, et portant obligatoirement sur un sujet de commerce international, lié à l’activité d’une entreprise.
Nous distinguons 2 catégories de concurrents :

• Un Grand Prix de l’International des CCEF - niveau Bac +2/3 (BTS/licence)
  • Un Grand Prix de l’International des CCEF - niveau Bac +4/5 (M1/M2)

Chaque comité régional/départemental a donc la possibilité de présenter une candidature pour chaque catégorie soit deux candidatures au maximum.
Le nombre de prix décernés ainsi que leur intitulé sera déterminé chaque année par le jury.

Envoyez vos dossiers à l'adresse email : secretariat@cce-bretagne.com

Prix de la solidarité étudiante 2017

A l'heure où les acteurs de l'économie sociale jouent un rôle déterminant dans l'invention de nouveaux modèles de croissance durable, les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir s'impliquer dans des projets citoyens et solidaires.
C’est pourquoi la Fondation Veolia et la Direction des Ressources Humaines du Groupe souhaitent continuer à encourager les initiatives des étudiants de l’enseignement supérieur en lançant la 9ème édition du Prix de la Solidarité Etudiante.
Ce prix est destiné à soutenir des projets d’intérêt général à but non lucratif qui s’inscrivent dans l’un des 3 domaines d’intervention de la Fondation :
  • Lien social et accompagnement vers l'emploi
  • L'aide au développement à l'international
  • Protection de l'environnement et de la biodiversité

Les lauréats gagnent :

• Un soutien financier sous forme de subvention de 15 000 euros répartis entre les 3 lauréats.
  • Un soutien technique  grâce au programme de mécénat de compétences qui implique des experts  du groupe Veolia dans le monde.

_____

La campagne de recrutement des stagiaires pour l’année 2016/2017 du Crédit Agricole débute maintenant !

A la recherche d’une expérience clé pour votre parcours ?

En rejoignant le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, vous aurez la possibilité de découvrir le monde de l’entreprise et les métiers exercés dans notre Caisse Régionale.

Qualité des missions, accompagnement et responsabilités vous permettront d’effectuer votre stage dans des conditions optimales.

Nous  vous proposons des stages d’une durée maximum de 2 à 6 mois. Les missions confiées vous servirons à développer vos compétences en étant intégré au cœur de la vie d’une équipe de professionnels

Venez partager nos valeurs mutualistes tout en vous formant à nos métiers de la banque, de la finance et de l’assurance !

Pour cela, nous vous invitons à déposer votre candidature en ligne sur notre site