Appels d’offres Fondation et partenaires

LES APPELS D'OFFRES 2017 DE LA FONDATION RENNES 1

La Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" publie chaque année plusieurs appels d'offres en faveur de la recherche de pointe, de l'insertion professionnelle des étudiants et du développement de l'international.

L'ensemble des appels d'offres est consultable en ligne ainsi que les documents et dossiers à télécharger.

APPELS D'OFFRES A DUREE LIMITEE

Prix de Thèse

APPELS D'OFFRES OUVERTS TOUTE L'ANNEE

Flyer projets étudiants

Action Michel Métivier

Bourses de stage à l'étranger

Soutien à l'accueil des doctorants internationaux

APPELS D'OFFRES CLOS

Chaire de recherche et de formation Fondation Rennes 1

Chaires de recherche et de formation

Prix de la recherche

Edition 2017

Étudiants internationaux en master 2 orienté recherche

Prochain appel d'offres : Mars 2018

Semestres pour l'innovation et année création entreprise

Parrainage de fomation

LES APPELS D'OFFRES DES PARTENAIRES DE LA FONDATION RENNES 1

La fondation relaie les informations de ses partenaires auprès des étudiants de l’Université de Rennes 1.

Mise à jour régulière

>>> APPEL A CANDIDATURE ! <<<

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant

en participant à Crisalide Eco-activités !

PRESENTATION :

Crisalide Eco-activités, c’est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Toute personne participant à ce programme, intègre une communauté de business qui s’adapte aux besoins de ses projets en leur proposant :

Un concours // pour challenger votre projet et lui donner de la visibilité. (Les projets à fort potentiel  de développement seront valorisés auprès du concours national CleanTech Open France ou encore peuvent accéder aux Ecomasterclass organisé par l’Ademe et Rétis).
Un accompagnement // analyse stratégique et accompagnement de votre projet par des experts pour le consolider et accélérer son développement ;
Un réseau // Des mises en relations qualifiées, adaptées à vos besoins. (la communauté de business Crisalide Eco-activités regroupe plus de 350 entreprises, des partenaires financiers et opérationnels, des responsables sourcing de grands groupes, d’anciens candidats, etc.) ;
L’accès à la Crisalide Academy // vous avez la possibilité de participer à des workshops thématiques nommé Crisalide Academy (financement, propriété intellectuelle et industrielle, pitch, marketing de l’éco-innovation, etc.) ;

LES CATEGORIES :

A GAGNER :

En plus des avantages du dispositif accessible à tous les candidats, Crisalide Eco-activités offre aux lauréats du concours : une aide technique et/ou financière de la part du sponsor qui leur remet le trophée, ainsi qu’un accompagnement sur-mesure pour accélérer la réussite de leur projet.

CRITERES D’ELIGIBILITE :

Inscriptions ouvertes aux structures :

• implantées ou souhaitant s’implanter dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie),
  • ayant des projets innovants dans les éco-activités
  • qui concernent les secteurs de l’industrie ou des services aux entreprises
  • et qui génèrent ou maintiennent des emplois à 3 ans.

Clôture des candidatures : lundi 19 février 2018
Remise de trophées : jeudi 17 mai 2018

Préparation opérationnelle à l’emploi par Capgemini