Appels d’offres Fondation et partenaires

LES APPELS D'OFFRES 2019 DE LA FONDATION RENNES 1

La Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" publie chaque année plusieurs appels d'offres en faveur de la recherche de pointe, de l'insertion professionnelle des étudiants et du développement de l'international.

L'ensemble des appels d'offres est consultable en ligne ainsi que les documents et dossiers à télécharger.

APPELS D'OFFRES EN RECHERCHE

Prix de Thèse

Action Michel Métivier

Prix de la recherche

Chaire de recherche et de formation Fondation Rennes 1

Les chaires de recherche et de formation

Semestres pour l'innovation et année création entreprise

APPELS D'OFFRES POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Flyer projets étudiants

Parrainage de fomation

Edition 2019 : ouvert jusqu'au 6 mai 2019

APPELS D'OFFRES A L'INTERNATIONAL

Bourses de stage à l'étranger

Ouvert toute l'année

Soutien à l'accueil des doctorants internationaux

APPELS D'OFFRES POUR LA VIE DE LA FONDATION

LES APPELS D'OFFRES DES PARTENAIRES DE LA FONDATION RENNES 1

La fondation relaie les informations de ses partenaires auprès des étudiants de l’Université de Rennes 1.

Mise à jour régulière

Jeu-concours
Trophées Performance 2019
VEOLIA

Etudiants de l'Université de Rennes 1, soutenez à nouveau votre travail de fin d'étude devant un jury de professionnels du groupe Veolia et gagnez un voyage et de nombreux échanges !

GAGNEZ ET VOYAGEZ : cette année, envolez-vous pour HONG KONG et partez à la découverte des installations de Veolia !

Lauréat, muni d'un billet aller-retour et d'une bourse de voyage, vous serez accueilli dans le pays de destination, si vous le souhaitez, par des responsables locaux de l'une des implantations du groupe.

Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir ses activités et son savoir-faire à l'international.

Les sujets éligibles :

Votre sujet doit être en lien avec l'une de nos activités ou applicable à l'une des fonctions d'une grande entreprise telle que Veolia.

Les travaux éligibles à la compétition doivent être réalisés :

• par un ou plusieurs étudiants (trois au maximum) ;
  • dans le cadre de la dernière année d'étude d'un cursus de formation bac +5 (standard européen) pour l’année scolaire 2018-2019

Ils doivent concerner l'une de ces thématiques :

• Villes
  •  Industries