Appels d’offres Fondation et partenaires

LES APPELS D'OFFRES 2019 DE LA FONDATION RENNES 1

La Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" publie chaque année plusieurs appels d'offres en faveur de la recherche de pointe, de l'insertion professionnelle des étudiants et du développement de l'international.

L'ensemble des appels d'offres est consultable en ligne ainsi que les documents et dossiers à télécharger.

APPELS D'OFFRES EN RECHERCHE

Prix de Thèse

Action Michel Métivier

Prix de la recherche

Chaire de recherche et de formation Fondation Rennes 1

Les chaires de recherche et de formation

Semestres pour l'innovation et année création entreprise

APPELS D'OFFRES POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Flyer projets étudiants

Parrainage de fomation

Edition 2019 : ouvert jusqu'au 6 mai 2019

APPELS D'OFFRES A L'INTERNATIONAL

Bourses de stage à l'étranger

Ouvert toute l'année

Soutien à l'accueil des doctorants internationaux

APPELS D'OFFRES POUR LA VIE DE LA FONDATION

LES APPELS D'OFFRES DES PARTENAIRES DE LA FONDATION RENNES 1

La fondation relaie les informations de ses partenaires auprès des étudiants de l’Université de Rennes 1.

Mise à jour régulière

Jeu-concours
Trophées Performance 2019
VEOLIA

Etudiants de l'Université de Rennes 1, soutenez à nouveau votre travail de fin d'étude devant un jury de professionnels du groupe Veolia et gagnez un voyage et de nombreux échanges !

GAGNEZ ET VOYAGEZ : cette année, envolez-vous pour HONG KONG et partez à la découverte des installations de Veolia !

Lauréat, muni d'un billet aller-retour et d'une bourse de voyage, vous serez accueilli dans le pays de destination, si vous le souhaitez, par des responsables locaux de l'une des implantations du groupe.

Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir ses activités et son savoir-faire à l'international.

Les sujets éligibles :

Votre sujet doit être en lien avec l'une de nos activités ou applicable à l'une des fonctions d'une grande entreprise telle que Veolia.

Les travaux éligibles à la compétition doivent être réalisés :

• par un ou plusieurs étudiants (trois au maximum) ;
  • dans le cadre de la dernière année d'étude d'un cursus de formation bac +5 (standard européen) pour l’année scolaire 2018-2019

Ils doivent concerner l'une de ces thématiques :

• Villes
  •  Industries
  • Performances

Plus d'informations et inscription

__________________

Membres de la Fondation Rennes 1, bénéficiez d'un tarif privilégié d'adhésion au World Trade Center Rennes Bretagne

Le WTC Rennes Bretagne et le World Trade Center Association permettent la mise en relation de 750 000 membres dans plus de 90 pays. Il existe plus de 300 World Trade Centers à travers le monde qui accompagnent les entreprises à chaque étape de leur développement international, à travers des services dédiés et un Club d’entrepreneurs dynamique et compétent.
Vous êtes adhérent de la Fondation Rennes 1, partenaire du World Trade Center Rennes Bretagne, il vous est donc possible de bénéficier d’un tarif privilégié pour adhérer au World Trade Center Rennes Bretagne, profiter de ses avantages, ses clubs d’affaires (USA, Maroc, Royaume-Unis, Canada, Iran), ses rencontres internationales et ses ateliers pays dédiés exclusivement aux membres.

En adhérant au Club du World Trade Center, vous accédez à de nombreux avantages, dont un tarif privilégié sur la carte Accord Business Plus. Cette carte vous permet d’accéder à des espaces d’accueil Lounge lors de déplacements en avion ainsi que d’autres réductions exclusives pour votre entreprise et sa force de vente.

S’ajoute à cela la proposition de participer à de multiples ateliers thématiques, organisés par le World Trade Center Rennes Bretagne. Nos ateliers sont tournés vers l’international et permettent l’échange d’informations, le partage d’expériences et la mise en relations d’entrepreneurs ayant des besoins communs : développer leur activité à l’international et trouver de nouveaux partenaires. De plus, en faisant partie du Club World Trade Center, vous pourrez utiliser le réseau mondial des World Trade Centers lors de vos déplacements :

• Immobilier d’affaires
  • Traducteurs
  • Mise en relations avec des professionnels et des partenaires dans votre secteur.

N’hésitez pas à visiter le site internet : https://www.wtc-rennesbretagne.com/

Pour accéder au bulletin d’adhésion du World Trade Center Rennes Bretagne : cliquez ici

Pour tout besoin d’information :
Nicholas BEATY, Coordinateur du WTC: nbeaty@wtc-rennes-bretagne.com
Vajiollah MAHABADI, Chef de projet : vmahabadi@wtc-rennes-bretagne.com