Appel d'offres Prix de thèse - Fondation Rennes 1

APPEL D'OFFRES OUVERT jusqu'au 15 janvier inclus.

Affiche Prix de thèses 2015La Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" dont l'objet est de renforcer les relations entre l'Université de Rennes 1 et les entreprises pour favoriser l'innovation et le développement socio-économique, lance son nouvel appel d'offres pour les Prix de thèse - Fondation Rennes 1, édition 2017.

Cette 8e édition attribuera un 1er prix et un 2e prix de thèse pour chaque secteur de recherche de l’Université de Rennes 1 :

Sciences Du Vivant, Sciences De La Matière, Sciences de l’Homme et des Sociétés, Mathématiques, et Sciences et Technologie de l’Information et de la Communication

Pour télécharger l'affiche de l'appel d'offres : ici.

L'innovation et l'excellence pour critères

Les prix de thèse seront décernés aux travaux présentant les plus forts potentiels d'innovation et/ou de transfert de technologie. L'acception du concept d'innovation porte sur l'innovation organisationnelle, sociale, managériale, industrielle et technologique... Les potentialités d'exploitation industrielle ou commerciale pourront être mises en avant.

Le jury sera composé d'universitaires et de responsables d'entreprises. Les prix seront remis lors de la cérémonie de remise des diplômes de thèse et Doctor Honoris Causa le 6 avril 2018.

Qui peut candidater aux Prix de thèse - Fondation Rennes 1 et comment ?

L'appel d'offres s'adresse aux docteurs ayant soutenu leur thèse en 2017 à l'Université de Rennes 1. Le dossier de candidature se compose :

• du formulaire de renseignements dûment complété et signé
  • d'un CV
  • d'un résumé de la thèse d'une page
  • des rapports de thèse et de soutenance
  • d'un rapport du directeur de thèse appuyant la candidature
  • d'une lettre de motivation mettant en avant les critères d'éligibilité.

Téléchargez les documents pour candidater

Application form

Retour sur les lauréats des Prix de thèse 2016