Appel d'offres - Parrainage de formation

Rapprocher étudiants et entreprises : voilà l'objectif des parrainages de formation à l'université de Rennes 1

Dans le cadre du rapprochement université - entreprise en partenariat avec le Medef Bretagne, le parrainage de formation offre aux étudiants, responsables pédagogiques et entreprises marraines l'opportunité de tisser des liens privilégiés tout au long d'une année universitaire. Echanges, discussions et rencontres seront au programme de chaque parrainage.

Un engagement fort pour un partenariat durable

La signature de la charte d'engagement est un moment clé au cours duquel les étudiants rencontrent leur parrain, parfois elle donne lieu à une présentation de l'entreprise ou à un moment de convivialité. Autant d'opportunités pour apprendre à se connaître et tisser des liens durables.

Des rencontres privilégiées avec les entreprises

Un parrainage permet de créer et d'organiser tout au long de l'année des rencontres privilégiées sous forme de visites de sites, conférences métiers, simulations d'entretien de recrutement, sujets de stage et de projets tutorés et une remise de diplômes.

Les démarches pour faire parrainer une formation

Responsables de formation de l'université de Rennes 1, si vous souhaitez que votre formation soit parrainée par une entreprise (collectivité, organisations ou branches professionnelles), complétez le document suivant et retournez-le par mail à la Fondation Rennes 1 : fondation@univ-rennes1.fr.

Pour plus de renseignements sur les conventions de parrainage, contactez la fondation.

CLOTURE DE L'APPEL D'OFFRE : 6 mai 2019