Appel d'offres Action Michel Métivier

Action Michel Métivier

Depuis l'intégration de la Fondation Michel Métivier à la Fondation Rennes 1 sous forme d'action ciblée, deux appels d'offre par an sont proposés par le comité consultatif pour des actions spécifiques dans les domaines de l'école doctorale Matisse de l'université de Rennes 1.

Dépôts des dossiers avant le 8 avril et avant le 8 novembre

• Soutien à l'organisation de manifestations scientifiques
  • Aide à l'accueil de chercheurs étrangers
  • Soutien aux associations de doctorants de l'école doctorale Matisse

Informations et composition des dossiers

Organisation de manifestations scientifiques

Critères principaux de sélection :

• localisation en Bretagne (ou ailleurs s'il y a un lien très clair avec un laboratoire breton)
  • intérêt pour la Région
  • caractère international
  • participation de jeunes chercheurs
  • composition du comité du programme : étrangers / industriels

L'action Michel Métivier accorde son soutien en priorité aux actions en direction des jeunes chercheurs : prix aux meilleurs articles présentés et/ou baisse du montant de leurs frais d'inscription.

• lettre de demande de soutien (indiquant le montant demandé)
  • présentation de la manifestation (thématique ; comité de gestion ; comité de programme ; programme prévisionnel ; conférenciers invités ; participants attendus...)
  • projet de budget détaillé

Accueil d'invités étrangers

L'action Michel Métivier ne finance pas la rémunération des invités étrangers pendant leur séjour dans les laboratoires de l'école doctorale Matisse. Son soutien est destiné à augmenter l'attractivité de Rennes en donnant un plus financier. Il est aussi demandé aux invités de faire une conférence "grand public" pendant leur séjour à Rennes.

• CV détaillé de l'invité
  • projet de recherche pendant l'invitation
  • proposition de sujet de conférence

Soutien aux actions organisées par les associations de doctorants de l'école doctorale Matisse