Appel à candidature Prix Corinne Erhel « 1re édition 2020 »

Prix national de la TECH responsable « Numérique & écologie, solidarité, mixité »
Appel à candidature Prix Corinne Erhel « 1re EDITION 2020 »

Un prix qui récompense les projets de recherche numériques, innovants et responsables

Corinne Erhel, députée des Côtes d’Armor disparue trop tôt en avril 2017, aurait été fière de ce prix en son nom, dont nous organisons la 1ère édition nationale en 2020. En son honneur et pour poursuivre son combat qui défendait ardemment la féminisation des métiers du numérique et le développement de l’économie et de la société numériques, le pôle de compétitivité Images & Réseaux s’associe à la Fondation Rennes 1, avec le soutien de Lannion Trégor Communauté et du pôle TES.

Ce prix Corinne Erhel 2020 est organisé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, avec le soutien du Ministère de l’écologie et des solidarités et du Secrétariat d’Etat en charge du numérique.

Il s’adresse ainsi aux femmes et aux hommes impliqué.e.s dans des entreprises et/ou projets de recherche numériques, innovants et responsables, et récompensera systématiquement un lauréat de chaque genre dans chaque catégorie, quelle que soit sa localité en France.

Les catégories

prix corinne erhel

• Un prix Coup de cœur  « Jeune pousse »  sera attribué à un.e jeune entrepreneur.e (société de moins d’un an) qui bénéficiera d'une incubation gratuite d'un an (dotation sous forme de mise à disposition de locaux -50m²- pour une valeur de 6 000 € à Lannion Trégor Communauté).

Soumettre sa candidature

Que le produit/service ou projet soit industriel ou scientifique, déjà en cours ou prévu à court terme et quelle que soit sa localité en France, le/la candidat.e argumentera ses choix et mettra en avant les perspectives de développement attendues selon les 3 grands principes du développement durable (impacts économiques, sociétaux, écologiques).

Le.la candidat.e (dirigeant.e ou jeune docteur.e) détaillera autant que possible :

•     La valeur et la reconnaissance des résultats de son innovation ;
  •     Sa motivation, la pertinence et les perspectives innovantes de son projet ;
  •     Les bénéfices potentiels des apports de son projet pour le territoire régional, national et/ou européen.

Compléter attentivement le document en barre latérale et l’envoyer par mail avec accusé de réception à : poleatimages-et-reseaux [dot] com  au plus tard pour le 30 juin 2020