Année de césure

Le dispositif Plus Césure

Le " + Césure " offre aux étudiants d’une vingtaine de masters de l’Université de Rennes 1 l’opportunité de vivre une expérience originale dans le cadre de leur formation pour réussir leur insertion professionnelle. Ces étudiants peuvent suspendre leur cursus pendant un an après le master 1 afin de mener à bien un projet personnel (stage, combinaison stage-études, mission humanitaire) avec le soutien de l’Université et de la Fondation Rennes 1.
Ils pourront ainsi affiner leur projet professionnel et d’études, développer des qualifications complémentaires.

Visuel le Plus césure

Depuis 2012, 21 étudiants sont partis en stage à l’étranger grâce à ce dispositif que cela soit en Europe ou hors-Europe.

Quelques témoignages :

Dans le cadre du dispositf " + Césure", nous avions la chance de pouvoir profiter d’un accompagnement personnalisé pour la construction de notre projet avec la désignation d’un tuteur professionnel et d’un tuteur pédagogique. Le soutien de la Fondation Rennes 1 et de son réseau d’entreprises partenaires, et des différents dispositifs d’aide à la mobilité m’ont été également d’une aide précieuse pour la réalisation de mon projet.

Fabien Schepens, stagiaire dans une start-up TradeMAchines, Berlin, Allemagne

Je suis très content de mon expérience ici. L’ambiance est très bonne avec la douzaine d’autres étudiants internationaux, et l’encadrant scientifique compétent. De plus, la réserve est magnifique et l’ensemble est hautement dépaysant !

Baptiste Averly, stagiaire au Mogalakwena Research Center, Afrique du Sud