Le dispositif Césure et la bourse Fondation Rennes 1

Le dispositif Césure permet aux étudiants de faire une pause dans leurs études pour mener un projet en lien avec leur formation
Le dispositif Césure et la bourse Fondation Rennes 1

Le dispositif Césure, c’est quoi ?

Le dispositif Césure offre aux étudiants de l’Université de Rennes 1 l’opportunité de vivre une expérience constructive dans le cadre de leur formation. Vous pouvez ainsi suspendre temporairement votre cursus pendant 6 mois ou un an, entre la première année de licence et la dernière année de master, afin de mener à bien un projet personnel (stage, combinaison stage-études, mission humanitaire, CDD, création d’entreprise) avec le soutien de l’Université de Rennes 1 et de la Fondation Rennes 1.

C’est l’occasion pour vous d’affiner votre projet professionnel et d’enrichir votre parcours personnel, tout en développant des qualifications complémentaires. En France ou à l'international, le dispositif Césure vous offre de nombreuses possibilités pour aboutir un projet en lien avec votre formation. Dans le même temps, vous conservez le statut étudiant et ses avantages (bourses de mobilité, conventions de stage...).

La bourse Fondation Rennes 1 pour soutenir votre projet

Dans le cadre de sa mission visant à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de l’université, la Fondation Rennes 1 propose une aide au financement des projets à caractère innovant et/ou en lien avec le monde socio-économique, en France et à l’international.

Ce soutien peut atteindre jusqu’à 320€ par mois de césure, à condition que votre demande de césure ait été validée au préalable par la commission en charge du dispositif Césure.