Aide à l'installation des doctorants internationaux

L'aide à l'installation des doctorants internationaux permet de renforcer l'accueil de doctorants internationaux dans les laboratoires de l’Université de Rennes 1 grâce à un soutien financier
Aide à l'installation des doctorants internationaux

La Fondation Rennes 1 a pour objet de renforcer les relations entre l’Université de Rennes 1 et les entreprises pour favoriser l’innovation et le développement socio-économique. Dans le cadre de ses actions favorisant l’ouverture à l’international et la recherche de pointe, la Fondation Rennes 1 met en place un appel d’offres pour le soutien à l’installation des doctorants internationaux à l’Université de Rennes 1. Cette aide à l’installation, sur la base de justificatifs, peut s’élever à un montant maximum de 2 000€.

Un appel d’offres proposé dans les 9 écoles doctorales de Rennes 1

• Biologie Santé (BS)
  • Écologie Géosciences Agronomie - Alimentation (EGAAL)
  • Matière, Molécules et Matériaux (3M)
  • Sciences Pour l’Ingénieur (SPI)
  • Droit et Science politique (DSP)
  • Education, Langages, Interactions, Cognition, Clinique (ELICC)
  • Sociétés, Temps, Territoires (STT)
  • Sciences Économiques et Sciences de Gestion (EDGE)
  • Mathématiques et STIC (MathSTIC)

Les doctorants concernés

• Être nouvellement inscrit en thèse à l’Université de Rennes 1,
  • Ne pas être inscrit dans un établissement français pour l’année universitaire précédent la thèse,
  • Ne pas bénéficier d’une autre aide à l’installation pour l’inscription en thèse.

Candidatures

Le document de candidature, à télécharger dans la barre latérale droite, est à renvoyer à l'adresse fondationatuniv-rennes1 [dot] fr