09 juil 2018

Les membres de la fondation ont pu découvrir les avancées des travaux de recherche menés par Thierry Pénard, professeur d’économie à l’Université de Rennes 1, chercheur au Centre de Recherche en Economie et Management, et titulaire de la chaire RSE.

21 juin 2018

La recherche partenariale est un enjeu majeur de l'activité de l'Université de Rennes 1. Elle permet de mettre en phase plusieurs acteurs issus de la recherche académique et du monde socio-économique pour répondre à une problématique posée collectivement.

18 juin 2018

Après délibération, le conseil de gestion de la Fondation Rennes 1 du 6 juin 2018, a désigné les lauréats suivants pour venir étudier en master 2 à l'Université de Rennes 1 pour l'année universitaire 2018-2019 :

15 juin 2018

Une étudiante à la faculté de médecine de l’Université de Rennes 1 a décidé de créer un livret de prévention en dermatologie pour sensibiliser les jeunes parents et leur apprendre les notions essentielles pour reconnaitre et soigner les maladies de peau de leurs enfants.

11 juin 2018

Des avancées médicales inédites pour les maladies du cerveau