A vos défis !

Mardi 19 novembre 2019

Le challenge étudiant intercampus pour le développement durable revient en 2019-2020.
Porté par la Fondation Rennes 1 et le CRICDD*, le but est de rassembler des équipes pluridisciplinaires d'étudiants rennais pour qu'ils répondent aux défis proposés par les entreprises et organisations membres de la Fondation Rennes 1.

Les établissements rennais participent au challenge A vos défis organisé par la Fondation Rennes 1

Le lancement de ce challenge aura lieu lors de la soirée Dating du mardi 19 novembre 2019 à l'EHESP, sur le campus de Villejean. L'ensemble des défis seront présentés à cette occasion par les entreprises et les équipes seront constituées après une session de speed-dating permettant aux étudiant.e.s des différentes écoles et universités de Rennes de se rencontrer et de se regrouper autour des problématiques qui les intéressent.

Par la suite, les équipes de composées de 6 à 8 étudiants auront 6 mois, jusqu’à la soirée de remise des prix en avril 2020, pour proposer leurs solutions aux problématiques liées au développement durable présentées par les entreprises.

Tout au long de ce challenge, ils bénéfiecieront du suivi des référents CRICDD et d'un représentant d'une entreprise, sur lesquels ils pourront s'appuyer. Une soirée intermédiaire "Boost' ton défi" sera organisée en milieu de parcours, au mois de janvier 2020.

Inscription en ligne

A vos défis, le challenge étudiant intercampus rennais organisé par la Fondation Rennes 1

*CRICDD : Collectif Rennais Inter-Campus Du Développement Durable