Un speedmeeting entre étudiants et entreprises

La Fondation Rennes 1 mobilise son réseau d’entreprises pour des speedmeeting avec les étudiants de l’Université de Rennes 1

Jeudi 25 octobre 2018, la Fondation Rennes 1 mobilisait 20 professionnels de son réseau pour rencontrer les étudiants de l’Université de Rennes 1 autour d'un speedmeeting à la Faculté de droit et de science politique.

6 minutes de rencontres pour créer du lien et partager un moment privilégié entre étudiants et entreprises

Organisés dans le cadre de la Semaine Pro’Fil dédiée à la préparation et à l’insertion professionnelle des étudiants de Master 1 et 2 de l’Université de Rennes 1,le 6e speedmeeting étudiants-entreprises de la Fondation Rennes 1 a permis aux étudiants de participer à un round de speedmeeting dans lequel ils ont pu rencontrer, toutes les 6 minutes, un professionnel membre de la Fondation Rennes 1.
Ce format court et dynamique offrait aux étudiants la possibilité de présenter leurs projets professionnels, de développer leur réseau, et d’obtenir des conseils et des réponses à leurs questions.

Des profils hétérogènes pour plus de richesses dans les échanges

Durant les 6 minutes qui leur étaient imparties pour convaincre et échanger avec les professionnels, les étudiants ont tous rencontré un minimum de 5 entreprises. Une belle occasion poru mieux se rendre compte des réalités du monde socio-économique. en les préparant à leur entrée sur le marché du travail.
Les membres de la Fondation Rennes 1 on quant à eux pu transmettre et témoigner auprès des jeunes. en se basant sur leur expérience personnelle. Pour nombre d’entre eux, anciens étudiants de l’Université de Rennes 1, l’exercice auquel is se sont prétés leur a permis de revenir sur les bancs de leur faculté avec plaisir et un brin de nostagle.

Speedmeeting étudiants-entreprises du 25 octobre 2018 organisé par la FOndation Rennes 1

Les entreprises membres de la fondation présentes :

• Cabinet Coudray
  • Cap Code