Un 1er succès pour Marie avec My Djogg

L'équipe de My Djogg : Marie, Yoann et Funcky

Marie est étudiante à l'Université de Rennes 1 en master 2 Economie et conseil en TIC et e-business de la faculté des sciences économiques. Son projet : créer l'entreprise My Djogg pour mettre en relation d’affinités et de confiance des propriétaires de chien et des coureurs grâce à une plateforme de partage et de connexion sécurisés. L’objectif commun : le bien-être, la santé et la sécurité de tous !

My Djogg : des jeunes étudiants dans l’aventure entrepreneuriale

L’équipe de My Djogg, c’est Marie, Yoann et Funcky. Marie, c’est la communication, les conditions générales d’utilisation, elle est en master 2 en Economie et conseil en TIC et e-business (technologie de l’information et de la communication) à l'Université de Rennes 1. Yoann, lui, développe la plateforme web et le graphisme. Funcky, jack russell de cinq ans et mascotte de My Djogg, teste les premières courses.

Une campagne de financement participatif couronnée de succès !My Djogg sur Kengo.fr

Etapes incontournables du projet « Développer le site internet, augmenter la visibilité et renforcer la communication de My Djogg. Nous avons des coureurs et des chiens sur toute la Bretagne et déjà quelques inscrits à Bordeaux. Il faut qu’on voit grand ! » D’où la campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Kengo du 2 septembre au 31 octobre. L'objetif de 5 000€ a été dépassé grâce à 72 contributeurs et le soutien du conseil régional dans le cadre d’un appel à projets pour les initiatives jeunes.
Labellisé par la Fondation Rennes 1, les contributeurs bénéficiaient d’une réduction fiscale de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Pour Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la fondation c’était « offrir un coup de pouce pour encourager les donateurs à donner… et à donner plus ! C’est clairement le rôle de la fondation d’accompagner de manière agile et réactive les projets des étudiants de Rennes 1. »

La Fondation Rennes 1, soutien dès la première heure

Une étudiante de Rennes 1 qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ? La Fondation de l’Université de Rennes 1 est là pour aider et accompagner Marie grâce à des dispositifs adaptés pour l’entrepreneuriat étudiant. Lauréate du Startup contest du 21 mars 2015 à l’Université de Rennes 1 pour son pitch, le soutien de la fondation s’est rapidement mis en place : financement d’un stage de trois mois accompagné d’un coaching, mise en relation avec le réseau de la fondation, participation à l’opération CréaIUT (le projet a été choisi par un groupe d’étudiants) et animation de la campagne de crowdfunding au sein du réseau fondation… « Le soutien de la fondation est un vrai plus pour concrétiser notre projet, au-delà du soutien financier c’est aussi un accompagnement positif et un réseau qui s’ouvre à nous. »

My Djogg : une aventure à partager et à soutenir !

Pour partager l’aventure, rejoignez-les sur Facebook (My Djogg), Twitter (@mydjogg), Instagram (my djogg) et sur le site internet http://www.mydjogg.com/

photo My Djogg