Rencontre étudiants/femmes dirigeantes

Rencontre étudiants et femmes dirigeantes

Mercredi 16 mars 2016 : La Fondation Rennes 1 organisait pour la deuxième fois une rencontre étudiants et entrepreneurs. Un moment privilégié d'échanges et de discussions offert aux étudiants de l'Université de Rennes 1 pour rencontrer des dirigeantes d'entreprises, membres de la fondation.

Belle mobilisation pour cette deuxième édition des Rencontres étudiants/entreprises de la Fondation Rennes 1. Au programme de la soirée : des rencontres dynamiques et rythmées de 6 minutes avec des femmes dirigeantes, créatrices de leur entreprise ou cadres dirigeantes et membres de la fondation ainsi que des interactions avec l'application Klaxoon pour les étudiants.

Du côté des étudiants :

- Des profils variés de niveau licence, master et doctorat issus des formations de la faculté des sciences économiques, de l'IGR, de la faculté de droit, de l'ESIR, de l'ISTIC, des sciences pharmaceutiques et biologiques, de l'OSUR et des écoles doctorales.

- Des motivations diverses : Rencontrer des dirigeantes d'entreprises, poser des questions sur le quotidien d'une femme en entreprise, les atouts et les difficultés rencontrées, s'informer sur la création d'entreprise...

- Une soirée interactive grâce à l'application Klaxoon qui a permis aux étudiants de mieux connaître la Fondation Rennes 1 et les services en lien avec l'insertion professionnelle.

Quelles sont vos attentes pour cette rencontre étudiants / femmes dirigeantes ?

Nuage de mots : quelles sont vos attentes pour la rencontre étudiants/femmes dirigeantes ?

Du côté des entreprises : Parmi les entreprises membres de la fondation, une vingtaine d'entre elles étaient présentes. Issues de secteurs d'activité différents, elles ont en commun l'envie de transmettre et de témoigner auprès des jeunes. De nombreux conseils ont été promulgué basés sur l'expérience de chacune pour le plus grand bénéfice des jeunes.
Les rencontres ont ensuite laissés place à un moment d'échange convivial autour d'un cocktail avec les étudiants puis sur un repas entre femmes dirigeantes, l'occasion de mieux se connaître entre partenaires de la fondation.

Les femmes dirigeantesLes femmes dirigeantes présentes :

Josette Le Pimpec-Lessard, Activa Conseil

Virginie Lucuron, Groupe Regards
Ellen Bonenfant, Régionsjob

Crédits photos Fondation Rennes 1, reportage réalisé par Cyril Gabbero

1 mot pour résumer la rencontre étudiants / femmes dirigeantes ?

Nuage de mots : 1 mot pour résumer la soirée ?

L'équipe de la Fondation Rennes 1 remercie tous les participants, étudiants et femmes dirigeantes, pour leur mobilisation. La qualité des échanges, leur fraîcheur, la curiosité, l'écoute et l'envie d'entreprendre et de transmettre étaient bien au rendez-vous de cette deuxième rencontre étudiants/entrepreneurs - Fondation Rennes 1. MERCI À TOUS !

Entrepreneurs présents à la première édition Retour sur la première édition rencontre étudiants entrepreneurs, 29 septembre 2015