Parrainages : un duo "gagnant-gagnant"

Signature de parrainage Master Affaires Internationales et PME - Hydraumatec ingénierie : Emmanuel Germain, PDG de l'entreprise et parrain, Sophie Langouët-Prigent (VP Fondation Rennes 1), Eric Avenel (doyen de la faculté des sciences économiques), Jean-Louis Perrault (responsable de formation) - 4 septembre 2015

Les parrainages de formation : la formule à succès de la fondation pour rapprocher étudiants et entreprises

Au cours de l'année 2014-2015, ce sont 28 formations et près de 430 étudiants qui ont bénéficié du parrainage d'une entreprise. Initié par le MEDEF depuis 2011 dans le cadre de leur groupe de travail universités - entreprises, ce dispositif orchestré, au sein de l'Université de Rennes 1, par la Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" connaît aujourd'hui un franc succès. Pour preuve, les formations parrainées poursuivent la dynamique : engagement pluriannuel du parrain ou renouvellement avec une nouvelle entreprise. Pour la rentrée 2015-2016, ce sont de nouvelles formations qui intègrent le dispositif comme le DUT Information et communication de l'IUT de Lannion.

Un dispositif sur-mesure pour les étudiants et leur parrain

Le parrainage de formation, ce sont des actions communes à toutes les formations : signature pour le lancement du parrainage et remise de diplômes. Entre les deux événements, des actions et des projets divers qui tiennent compte des spécificités de la formation et de l'entreprise marraine. Des visites de site, des projets tutorés, des offres de stage peuvent être proposés aux étudiants.

Pour Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la fondation " l'objectif du parrainage est simple : améliorer l'insertion professionnelle des étudiants en les sensibilisant au monde économique."  Elle complète sur les bénéfices pour les entreprises marraines "elles se font mieux connaître auprès des futurs diplômés et profitent également du regard novateur et critique que les étudiants et les enseignants peuvent leur apporter".

Retour sur les nouveaux parrainages promotion 2015-2016

Samedi 23 janvier 2016 Master Ingénierie économie et financière Tac Economics

Plus d'informations sur le parrainage du Master Ingénierie économie et financière

Samedi 12 décembre Master 2 Logistique Groupe La Poste