Nina Lasbleiz étudiante et lauréate d'un concours Orange

Jeudi 21 avril, Nina Lasbleiz, étudiante en 1ère année de droit à la faculté de droit et de science politique de l'Université de Rennes 1 était honorée d'un prix dans le cadre du concours Génération mobilité organisé par Orange, membre fondateur de la Fondation Rennes 1, SiaPartners et JobTeaser.com

Pour cette septième édition, les organisateurs proposaient aux étudiants de plancher sur le thème "Intelligence artificielle et robotisation : vers une humanité augmentée ?" et d'en livrer une vision personnelle et originale.

Parmi les 17 finalistes, Nina Lasbleiz a reçu le troisième prix du concours des mains de Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la fondation, et de Frédéric Lambert, doyen de la faculté de droit et de science politique. Son article "Les robots seront-ils justiciables ?" apportait un regard original sur le sujet.

« Face à ces robots dotés d’intelligence artificielle, c’est-à-dire capables de simuler l’intelligence humaine, le cadre juridique ne peut appréhender la diversité et la complexité des situations dont nous aurons à faire face dans les années à venir : et pour cause, les robots seront de plus en plus nombreux sur le marché. De ce fait, ces petites machines intelligentes sont actuellement irresponsables. À qui, attribuerons-nous alors la responsabilité ? ».

logo génération mobilitéLe concours Génération mobilité est organisée par SiaPartners, Orange et JobTeaser.com. L'édition 2016 a rassemblé plus d'une centaine d'inscrits issus de 55 écoles françaises et internationales.

L'ensemble des articles est consultable en intégralité sur le Blog Télécoms, Innovations, Média et Stratégie Digitale de SiaPartners telecom.sia-partners.com, sur orange.jobs et sur jobteaser.com