NEOTOA : nouveau mécène de la fondation

Neotoa, nouveau partenaire de la chaire Habitat intelligent

La Fondation Rennes 1 accueille NEOTOA, nouveau partenaire et mécène de la chaire Habitat intelligent et innovation dans un contexte de ville durable. A l’occasion de la 5e édition des Ateliers de l’innovation de la Fondation, les problématiques développées par Michele Dominici, chercheur de l’Université de Rennes 1 et titulaire de la chaire, ont offert des échanges dynamiques et fructueux croisant les problématiques des entreprises et du chercheur.

Brainstorming autour de la chaire Habitat intelligent

La domotique, la connectivité et les objets connectés, l’habitat durable, autant de sujets abordés sous l’angle de l’habitat métamorphique. Ce concept innovant développé par Michele Dominici permet d’aborder la question sous l’angle de l’évolutivité et de l’adaptation dynamique de l’habitat aux besoins et usages des occupants.

A l’occasion de cet atelier, c’est la notion d’habitat intelligent qui a été développé du point de vue des innovations et défis à relever, des opportunités de marché et des acteurs concernés. Parmi les participants, des entreprises membres de la fondation directement concernées par ces problématiques (Delta Dore, EDF, Sanden...) et d’autres venus pour découvrir les travaux menés sur le thème du jour.

Les Ateliers de l'innovation - Fondation Rennes 1 : les partenaires

NEOTOA : 5e partenaire de la chaire Habitat intelligent et innovation

Le bailleur social référent en Ille-et-Vilaine a rejoint les partenaires de la chaire pour soutenir et prendre part aux travaux menés par Michele Dominici pour les deux prochaines années. NEOTOA, représenté par Sandra Leblond, a profité de l’événement pour préciser les motivations du soutien aux travaux de la chaire, inscrivant ainsi cette démarche dans la stratégie et le positionnement de l’entreprise.

NEOTOA rejoint les partenaires Cardinal Edifice, CCI Rennes, Rennes Métropole et Veolia pour 2015 et 2016.

logo Cardinal Edifice  logo CCI Rennes logo Neotoa logo Rennes Métropole logo Veolia

Les Ateliers de l'innovation - Fondation Rennes 1 : Neotoa

vignette Les Ateliers de l'innovationLes Ateliers de l’innovation de la Fondation Rennes 1, format de rencontres basées sur le Think Tank, offrent aux mécènes de la fondation des opportunités pour des échanges et partages d’expériences concrètes autour des travaux menés dans le cadre des chaires de recherche et de formation de la fondation.

Ces rencontres sont réservées aux mécènes de la Fondation Rennes 1.
Pour devenir mécène de la fondation : Faire un don.