Les Echos de l'Eco #7

Céline Jeulin et Jean-François Kerroc'h

Mercredi 25 septembre 2019, la Fondation Rennes 1 organisait la 7e édition du cycle de conférences « Les Echos de l’Eco » à la Faculté de Sciences économiques de Rennes. Céline Jeulin, co-dirigeante du Groupe Jeulin, et Jean-François Kerooc'h, directeur général de Destination Rennes, étaient invités à décrypter l'actualité économique.

Plus de 160 participants, étudiants et entreprises, étaient réunis pour ce rendez-vous désormais incontournable de la Fondation Rennes 1.

Les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur les thèmes d'actualité économique lors d'un soirée rythmée par la participation du public via l'outil collaboratif Klaxoon.

De nombreux sujets ont été abordés au cours de la soirée, notamment autour des thèmes de l'attractivité du territoire et du tourisme :

• la lutte contre les difficultés de recrutement,
  • Le défi climatique des villes face aux exigences environnementales,
  • la régulation d'Airbnb,
  • la notion de "destination" en tant que moteur d'une nouvelle attractivité touristique,
  • le Marathon Vert,
  • l'exposition Pinault 2020,
  • ...

Les Echos de l'Eco #7 - Fondation Rennes 1 - Céline Jeulin et Jean-François Kerroc'h

Au vu du temps que l'on passe au travail, en tant que recruteur, on essaye de s’adapter à nos futurs collaborateurs en leur donnant envie de travailler pour les valeurs de notre entreprise. C'est désormais à nous de séduire les candidats.

Céline Jeulin,  Groupe Jeulin

Les "plus" de Rennes ? Taille humaine et foisonnement culturel.

Jean-François Kerroc'h, Destination Rennes

A l'issue de ces échanges auxquels les participants ont pu réagir, interagir et prendre part, un temps de questions/réponses a permis de conclure ce moment de partage et donner rendez-vous à l'assemblée pour la prochaine édition le 13 novembre.

Les Echos de l'Eco - Mercredi 25 septembre 2019 - Fondation Rennes 1

Emanant d’une initiative d’étudiants de la Faculté de sciences économiques de Rennes 1, l’événement Les Echos de l’Eco invite trois fois par année universitaire deux chefs d’entreprises à parler actualité et économie.
Ce numéro était le premier du cycle 2019-2020. A noter que les 6 premières éditions ont vu l'intervention des dirigeants :

• Françoise Bazin, présidente et fondatrice de la start-up Tÿkaz, le pressing connecté, et Martial Gabillard, directeur du territoire Bretagne chez Veolia Valorisation et Recyclage,
  • Christophe Hervé, délégué régional d'EDF et Maud Bondiguel, avocate associé chez Bondiguel et Associés,
  • Pierre Jacobs, directeur d'Orange Ouest, et Sylvain Barthélémy, directeur général de TAC Economics
  • Ellen Bonenfant, co-fondatrice du cabinet CXO, et Yann Lejolivet, directeur départemental du Crédit Mutuel de Bretagne,
  • Isabelle Delaune-Minard, co-dirigeante d'A2COM, et Laurent Senigout, directeur de Keolis Rennes.
  • Christian Roulleau, président du Groupe Samsic, et Sylvie Pinault, expert-comptable et membre de l'Ordre des experts comptables.