Les Echos de l'Eco #5

La 5e édition du cycle de conférences « Les Echos de l’Eco », co-organisé par la Fondation Rennes 1 et le Bureau des étudiants de sciences économiques de l'Université de Rennes 1, a eu lieu mercredi 24 octobre 2018.

Les membres de la Fondation Rennes 1 mobilisés pour donner leur point de vue

Pour l'occasion, 2 chefs d'entreprises membres de la Fondation Rennes 1 étaient invités :

• Isabelle Delaune-Minard, co-dirigeante du groupe A2COM, qui propose et met en place des solutions innovantes pour la transformation digitale et l’efficacité des organisations.
  • Laurent Senigout, directeur général de Keolis Rennes, société de transports urbains de l'agglomération rennaise.

Au programme de cette soirée, de nombreux sujets d'actualité ont été abordés notamment :

> Mobilité durable et transition énergétique, quelles solutions pour réduire la pollution de l’air et maintenir l’attractivité des villes ?
> Difficultés de recrutement : les entreprises ont-elles besoin de séduire les candidats ?
> Gestion et protection des données : qui est concerné par le RGPD et quels impacts pour l’entreprise et les salariés ?
> Sécurité dans les transports : quelles mesures mises et quel coût de la sécurité aujourd’hui

Isabelle Delaune-Minard, co-dirigeante d'A2COM et Laurent Senigout, directeur général de Keolis Rennes ont échangé sur l'actualité économique le 24 octobre 2018 aux Echos de l'Eco organisés par la Fondation Rennes 1.

L’interaction au coeur de la soirée

Rythmée grâce à la solution Klaxoon, la soirée a permis à toutes les personnes présentes de réagir, interagir et prendre part aux échanges en se connectant sur leur smartphone. En temps réel, elles ont pu donner leur point de vue sur les thèmes abordés et poser toutes leurs questions aux dirigeants. Un véritable moment de partage avec l’ensemble de la salle.

Un cycle de conférences 3 fois par année universitaire

Emanant d’une initiative d’étudiants de la faculté de sciences économiques de Rennes 1, l’événement Les Echos de l’Eco invite régulièrement deux chefs d’entreprises à parler actualité et économie.
Les 3 premières éditions ont vu l'intervention des dirigeants :

• Françoise Bazin, présidente et fondatrice de la start-up Tÿkaz, le pressing connecté, et Martial Gabillard, directeur du territoire Bretagne chez Veolia Valorisation et Recyclage,
  • Christophe Hervé, délégué régional d'EDF et Maud Bondiguel, avocate associé chez Bondiguel et Associés,
  • Pierre Jacobs, directeur d'Orange Ouest, et Sylvain Barthélémy, directeur général de TAC Economics,
  • Ellen Bonenfant, co-fondatrice de CXO, et Yann Lejolivet, directeur territorial Ille-et-Vilaine du Crédit Mutuel de Bretagne.

Isabelle Delaune-Minard, co-dirigeante d'A2COM et Laurent Senigout, directeur général de Keolis Rennes aux Echos de l'Eco, organisé par la Fondation Rennes 1 le mercredi 24 octobre 2018