Les Echos de l'Eco #4 avec CXO et CMB

Mercredi 26 septembre 2018 avait lieu la 4e édition du cycle de conférences « Les Echos de l’Eco », co-organisé par la Fondation Rennes 1 et le Bureau des étudiants de sciences économiques de l'Université de Rennes 1.

Des dirigeants d’entreprise pour une conférence de prestige

Plus de 200 participants sont venus rencontrer Ellen BONENFANT, co-fondatrice du cabinet CXO et Yann LEJOLIVET, directeur départemental d'Ille-et-Vilaine du Crédit Mutuel de Bretagne, invités en tant que membre de la Fondation Rennes 1, pour intervenir sur les questions d'actualité économique.

Au programme de cette soirée, de nombreux sujets ont été abordés notamment :

• Transformation digitale des TPE et PME : le chemin obligatoire vers la réussite

• Sous le numérique, la révolution bancaire en marche

• La BlockChain : Zoom sur les enjeux d’une nouvelle technologie

• Dix ans après la chute de la banque Lehman Brothers, l’impact de la crise financière

Les parcours variés de chacun - l’un, cadre dirigeant d’un grand groupe, l'autre directrice d'une start-up - ont ainsi permis la construction de riches échanges qui ont su captiver les étudiants et les entreprises présent.e.s.

L’interaction au coeur de la soirée

Rythmée grâce à la solution Klaxoon, la soirée a permis à toutes les personnes présentes de réagir, interagir et prendre part aux échanges en se connectant sur leur smartphone. En temps réel, elles ont pu donner leur point de vue sur les thèmes abordés et poser toutes leurs questions aux dirigeants. Un véritable moment de partage avec l’ensemble de la salle.

Klaxoon - Les Echos de l'Eco - mercredi 26 septembre 2018

Un événement récurrent

Emanant d’une initiative d’étudiants de la faculté de sciences économiques de Rennes 1, l’événement Les Echos de l’Eco invite régulièrement deux chefs d’entreprises à parler actualité et économie.
Les 3 premières éditions ont vu l'intervention des dirigeants :

• Françoise Bazin, présidente et fondatrice de la start-up Tÿkaz, le pressing connecté, et Martial Gabillard, directeur du territoire Bretagne chez Veolia Valorisation et Recyclage,
  • Christophe Hervé, délégué régional d'EDF et Maud Bondiguel, avocate associé chez Bondiguel et Associés,
  • Pierre Jacobs, directeur d'Orange Ouest, et Sylvain Barthélémy, directeur général de TAC Economics

Ellen Bonenfant et Yann Lejolivet étaient invités aux Echos de l'Eco par la Fondation Rennes 1 - © Alexandre Lohezic