Les Echos de l'Eco - 2e édition

L’actualité économique vue par les entrepreneurs passionnent étudiants et entreprises

Mercredi 7 février 2018 avait lieu la 2e édition du cycle de conférences « Les Echos de l’Eco », co-organisé par la Fondation Rennes 1 et le Bureau des étudiants de sciences économiques de l'Université de Rennes 1.

Des dirigeants d’entreprise pour une conférence de prestige

Pour cette 2e édition qui réunissait environ 150 personnes, Christophe Hervé, délégué régional Bretagne, EDF, et Maud Bondiguel, avocate associée, cabinet d'avocats Bondiguel et Associés, étaient les invités. Les deux dirigeants ont abordé de nombreux thèmes d’actualité économique tels que :

• le choix du parcours de formation suite à la réforme du bac,
  • les grands travaux d'aménagement face aux publics (centrales nucléaires, éolien...),
  • la place du temps de travail pour les nouvelles générations,
  • la voiture électrique pour tous.

Les parcours variés de chacun - l’une fondatrice de sa TPE, l’autre, cadre dirigeant d’un grand groupe - ont ainsi permis la construction de riches échanges qui ont su captiver les étudiants et les entreprises présent.e.s.

2e édition Les Echos de l'Eco - Mercredi 7 février 2018 - Fondation Rennes 1Christophe Hervé, délégué régional Bretagne, EDF - Maud Bondiguel, avocate, SCP Bondiguel. Les Echos de l'Eco - 2e édition - Mercredi 7 février 2018

L’interaction au coeur de la soirée

Rythmée grâce à la solution Klaxoon, la soirée a permis à toutes les personnes présentes de réagir, interagir et prendre part aux échanges en se connectant sur leur smartphone. En temps réel, elles ont pu donner leur point de vue sur les thèmes abordés et poser toutes leurs questions aux dirigeants. Un véritable moment de partage avec l’ensemble de la salle.

Interactivité Klaxoon - Les Echos de l'Eco Fondation Rennes 1 - 7 février 218

Un événement récurrent

Emanant d’une initiative d’étudiants de la faculté de sciences économiques de Rennes 1, l’événement Les Echos de l’Eco invite régulièrement deux chefs d’entreprises à parler actualité et économie.
Lors de la 1ère édition, les dirigeants Françoise Bazin, présidente et fondatrice de la start-up Tÿkaz, le pressing connecté, et Martial Gabillard, directeur du territoire Bretagne chez Veolia Valorisation et Recyclage, avaient répondu à l’appel de la Fondation.

La 3e édition des Echos de l’Eco aura lieu le mercredi 4 avril 2018 et accueillera les chefs d'entreprises Pierre Jacobs, directeur d’Orange Ouest et Sylvain Barthélémy, directeur général de TAC Economics.

Les étudiants co-organisateurs de la faculté de sciences économiques de Rennes 1, Christophe Hervé, EDF, Maud Bondiguel, Bondiguel & Associés, Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente Fondation Rennes 1, et Philippe Berthou, journaliste