Les Echos de l'Eco - 1ère édition

L’actualité économique vue par les entrepreneurs passionnent étudiants et entreprises.

Mercredi 4 octobre 2017, plus de 250 personnes ont assisté à la 1ère édition du cycle de conférences « Les Echos de l’Eco », co-organisé par la Fondation Rennes 1 et le Bureau des étudiants de sciences économiques.  Un pari réussi pour la Fondation Rennes 1 qui oeuvre au quotidien pour l’ouverture de l’Université de Rennes 1 vers le monde socio-économique.

Des dirigeants d’entreprise pour une conférence de prestige

Emanant d’une initiative d’étudiants en sciences économiques, l’événement Les Echos de l’Eco invite régulièrement deux chefs d’entreprises à parler actualité et économie.
Pour inaugurer cette 1ère édition, les dirigeants Françoise Bazin, présidente et fondatrice de la start-up Tÿkaz, le pressing connecté, et Martial Gabillard, directeur du territoire Bretagne chez Veolia Valorisation et Recyclage, ont répondu à l’appel.
De nombreux thèmes d’actualité économique ont été abordés tels que la transition énergétique, les nouveaux business model de la livraison, l’uberisation et l’économie du luxe, les filières porteuses d’emploi en Bretagne ou encore les Hubs.
Les parcours variés de chacun - l’une fondatrice et PDG d’une start-up, l’autre, cadre dirigeant d’un grand groupe - ont ainsi permis la construction de riches échanges qui ont su captiver les étudiants et les entreprises présent.e.s.

L’interaction au coeur de la soirée

Rythmée grâce à la solution Klaxoon, la soirée a permis à toutes les personnes présentes de réagir, interagir et prendre part aux échanges en se connectant sur leur smartphone. En temps réel, elles ont pu donner leur point de vue sur les thèmes abordés et poser toutes leurs questions aux dirigeants. Un véritable moment de partage avec l’ensemble de la salle.

Une très belle mobilisation qui en appelle d’autres

Fort du succès rencontré auprès des étudiants et des entreprises, l’événement sera renouvelé à chaque trimestre. La Fondation Rennes 1 mobilisera à nouveau, étudiants de l’Université de Rennes 1 et entreprises. Ces conférences restent ouvertes au grand public, dans la limite des places disponibles.

La deuxième édition des Echos de l’Eco aura lieu le mercredi 7 février 2018 avec notamment Pierre Jacobs, directeur d’Orange Ouest.