La Chaire RSE de la fondation fait participer les étudiants

Dans le cadre de l'animation de la chaire RSE, innovation et transformation numérique de la Fondation Rennes 1, les entreprises membres et partenaires de la chaire ont fait appel aux étudiants de sciences économiques pour traiter des sujets en lien avec les effets du numérique sur les pratiques de RSE en entreprise.

Thierry Pénard, titulaire de la chaire et professeur d'économie à l’Université de Rennes 1 a mobilisé les étudiants du Master Stratégies Digitales et Innovations Numériques dont il est responsable afin qu'ils contribuent aux travaux de la chaire.

Les entreprises partenaires de la Fondation Rennes 1, plus particulièrement de la chaire, ont collaboré avec les étudiants en leur proposant de répondre à des challenges liées aux problématiques de RSE rencontrées dans leur structure.

Mercredi 12 avril 2018, la restitution de leurs travaux a eu lieu à la Faculté de sciences économiques en présence des tuteurs académiques et des tuteurs d'entreprises. Des groupes de 4 étudiants ont présenté les résultats obtenus après plusieurs mois de travail en équipe. Parmi les projets proposées, les membres de la Fondation Rennes 1 présents ont découvert les présentations orales des groupes d'étudiants qu'ils avaient accompagnés au cours de l'année.

Soutenance des Master SDIN dans le cadre de la Chaire RSE - Fondation Rennes 1

Sujet Enedis
Comment faire entrer le client dans l’entreprise, et le salarié dans le management ?

Sujet Véolia
Comment la transformation digitale intégrée à une démarche RSE peut-elle être créatrice de valeurs pour les entreprises de l’économie circulaire et de la ressource ?

Sujet Orange
Quelle exploitation des études d’empreinte économique en matière de communication nationale, régionale, et entrepreneuriale ?

Soutenances des étudiants du Master 1 SDIN dans le cadre de la Chaire RSE innovation et transformation numérique de la Fondation Renens 1

Pour rappel, la chaire RSE, innovation et transformation numérique - Fondation Rennes 1 vise à comprendre en quoi le numérique impacte les conditions de travail dans l’organisation et de quelle manière la RSE intervient pour encadrer ces transitions.

Pour soutenir ces recherches, 5 entreprises membres de la Fondation Rennes 1 se sont associées à la chaire :

Partenaires de la Chaire RSE innovation et transformation numérique de la Fondation Rennes 1 - Canon, Crédit Mutuel Arkea, Enedis, Orange et Veolia