Handimanagers : tous mobilisés !

Aidez 20 élèves-ingénieurs de l’Université de Rennes 1 à se former au management du handicap au travail !

20 élèves-ingénieurs de 1ère année de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes (ESIR) de l’Université de Rennes 1 ont décidé de se former au management des personnes en situation de handicap au travail.
Avec le soutien de la Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre », l’initiative de ces jeunes consiste à suivre la formation « Handimanager » proposée par l’association Comapanieros, afin de bénéficier d’une certification de manager du handicap au travail : un véritable atout sur un CV ! Ces étudiants sont particulièrement motivés pour devenir meilleurs managers demain, mais aussi pour transmettre la formation au sein de l’ESIR.

Obtenir le label Handimanager pour faciliter l’intégration professionnelle des personnes handicapées

Intégrer les personnes handicapées en entreprise est devenu un enjeu de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) mais aussi une question d’équité. Le label « Handimanager » permettra à ces étudiants d’agir pour l’évolution des pratiques managériales en entreprise, mais surtout pour un changement profond des comportements envers les personnes en situation de handicap.
Depuis 2014, plusieurs élèves-ingénieurs de l’ESIR sensibilisés à ce thème d’actualité et de société, se forment pour devenir Handimanager et transmettre ce qu’ils ont appris à l’ensemble de leur promotion.

Une collecte de dons pour soutenir un projet étudiant solidaire

Afin de recouvrir les frais de la formation pour ces 20 étudiants, la Fondation Rennes 1 a lancé une campagne de financement participatif avec la plateforme Kengo, du 1er mars au 1er mai 2018.
Objectif de la collecte : 9 000 € pour permettre à ces jeunes de lutter contre les stéréotypes et les préjugés du handicap au travail, et d’agir concrêtement en situation professionnelle.
Pour soutenir et dynamiser cette initiative, la Fondation Rennes 1 offre aux contributeurs, à partir de 100 €, de bénéficier d’une réduction fiscale liée au mécénat, dans le cadre de de ses missions qui visent à la réussite de tous. Entreprises et professions libérales sont également sollicitées.

Pour découvrir, partager et contribuer à la collecte : http://bit.ly/Handimanager2018

Equipe de l'ESIR Handimanagement 208 soutenue par la Fondation Rennes 1