Handimanagers : la campagne 2019 est lancée

Jusqu'au 23 mai, 40 élèves-ingénieurs de l’Université de Rennes 1 cherche à se former au management du handicap au travail grâce à leur campagne de financement participatif. Entreprises, particuliers vous pouvez tous y participer.

Avec le soutien de la Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre », 40 élèves-ingénieurs de 1ère année de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes (ESIR) de l’Université de Rennes 1 cherche à se former au management des personnes en situation de handicap au travail. L’initiative de ces jeunes consiste à récolter des fonds sur la plateforme de financement participatif Kengo afin financer la formation « Handimanager » proposée par l’association Comapanieros permettant de bénéficier d’une certification de manager du handicap au travail : un véritable atout sur un CV ! Si la campagne atteint son objectif de 10 000€, les étudiants pourront suivre leur formation au cours de l'été et ainsi transmettre la formation au sein de l’ESIR.

Obtenir le label Handimanager pour faciliter l’intégration professionnelle des personnes handicapées

Intégrer les personnes handicapées en entreprise est devenu un enjeu de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) mais aussi une question d’équité. Le label « Handimanager » permettra à ces étudiants d’agir pour l’évolution des pratiques managériales en entreprise, mais surtout pour un changement profond des comportements envers les personnes en situation de handicap.
Depuis 2014, une cinquantaine d'élèves-ingénieurs de l’ESIR sensibilisés à ce thème d’actualité et de société, se sont formés pour devenir Handimanager et transmettre ce qu’ils ont appris à l’ensemble de leur promotion.

CONTRIBUEZ ICI