Développement durable : le challenge étudiant "A Vos Défis"

Une nouvelle action de la Fondation Rennes 1 !

La Fondation Rennes 1, en partenariat avec le Collectif Rennais Inter-Campus pour le Développement Durable et le monde socio-économique (CRICDD), organise « A vos défis », un challenge étudiants pour le développement durable du territoire Rennais.

A vos défis, c'est quoi ?

Faire travailler des équipes pluridisciplinaires d'étudiants de Rennes sur des thématiques liées au développement durable proposées par les entreprises, collectivités et associations.

Le but ?

Sensibiliser la jeune génération au développement durable et au monde socio-économique et créer un lien entre les étudiants des différentes filières représentées par les 8 écoles et universités suivantes :

• Agrocampus Ouest,
  • EHESP,
  • EME,
  • Ensai,
  • ENS Rennes,
  • ESC Rennes,
  • Université de Rennes 1,
  • Université Rennes 2.

Un challenge ambitieux et fédérateur à l’heure de la COP 23 et de la création de l’Université de Rennes

Pour cette 2ème édition de « A vos défis », la soirée de lancement aura lieu le jeudi 16 novembre 2017 à 18h30, au Tambour, sur le campus de Villejean. Les étudiants composeront des équipes pluridisciplinaires de 6 à 8 personnes et choisiront l’un des défis proposés par les entreprises membres de la Fondation Rennes 1, portant sur des enjeux liés à la mobilité, au coût de l’énergie ou encore à la valorisation des déchets...

Pendant 6 mois, ils répondront aux problématiques rencontrées par les entreprises et leur proposeront des solutions innovantes et réalisables.

Etudiants, pourquoi participer à « A vos défis » ?

Ce challenge nécessite une inscription préalable en remplissant un formulaire de participation accessible sur la page Facebook « A vos défis » @ avosdefisfr1.

Pour les étudiants, ce concours représente un engagement citoyen fort qui leur permettra de développer une expérience concrète en élargissant leur réseau au travers de multiples rencontres (étudiants et professionnels). Ce projet sera ainsi un bon bagage qu’ils pourront valoriser sur leur CV.

Les équipes proposant les solutions les plus innovantes et réalisables seront récompensées par un jury de professionnels lors de la soirée de clôture et de remise des prix en avril 2018.

INSCRIPTION PREALABLE OBLIGATOIRE POUR PARTICIPER AU CHALLENGE A VOS DEFIS !