Développement durable : appel à idées et défis !

Une nouvelle action de la Fondation Rennes 1 !

La Fondation Rennes 1, en partenariat avec le Collectif Rennais Inter-Campus pour le Développement Durable et le monde socio-économique (CRICDD), organise « A vos défis », un challenge étudiants pour le développement durable du territoire Rennais.

A vos défis, c'est quoi ?

Faire travailler des équipes pluridisciplinaires d'étudiants de Rennes sur des thématiques liées au développement durable proposées par les entreprises, collectivités et associations.

Le but ?

Sensibiliser la jeune génération au développement durable et au monde socio-économique et créer un lien entre les étudiants des différentes filières représentées par les 8 écoles et universités suivantes :

• Agrocampus Ouest,
  • EHESP,
  • EME,
  • Ensai,
  • ENS Rennes,
  • ESC Rennes,
  • Université de Rennes 1,
  • Université Rennes 2.

Pendant 6 mois, les étudiants travailleront par équipe de 6 sur un projet soumis par une entreprise, afin de répondre aux problématiques qu'elle rencontre et de lui proposer des solutions.

Entreprises, collectivités, associations, proposez dès maintenant vos idées et problématiques sur la thématique du développement durable !

Quelle que soit votre activité, vous consommez de l’électricité, rejetez des déchets, vous vous préoccupez du bien-être de vos salariés, etc. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous transmettre des propositions qui nous permettront de constituer une « bourse de défis ».

Présentation et descriptif complet du challenge A VOS DEFIS

réalisé par l'équipe d'étudiants en charge de l'organisation du projet.