Création du Club des Alumni de la Fondation Rennes 1

Lundi 10 décembre 2018, les diplômés de Rennes 1 se donnaient rendez-vous à la Présidence de l'Université de Rennes 1 afin de co-construire le Club des Alumni de la Fondation Rennes 1.

Ils ont fait leurs études à la faculté de sciences éco, à la fac de droit, à l'IGR, sur le campus de Beaulieu ou à Villejean sur le campus santé, dans les IUT de Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc ou Lannion, à l'ENSSAT... Leur point commun : être diplômé de l'Université de Rennes 1 !

Parce qu'il est important de constituer ce réseau des diplômés de l'Université de Rennes 1 pour les étudiants d'aujourd'hui et de demain, pour l'emploi et pour le territoire, la Fondation Rennes 1 a décidé de créer le Club des Alumni de l'Université de Rennes 1.

Cette soirée pleine d'échanges et de discussions s'est déroulée dans une ambiance décontractée et foisonnante d'idées. Afin de réfléchir ensemble aux actions que ce club pourrait mettre en place, les participants ont participé par petits groupes à une séance interactive via l'application Klaxoon. Ils ont fait des propositions et suggestions sur l'animation, la composition et les actions qu'ils souhaitaient voir pour ce club.

Des groupes de travail se sont dessiner autour de différentes thématiques : VIP, étudiant, entreprise, national et international, et donneront lieu à des réunions très prochainement.