Canon accueille le conseil de gestion de la fondation

photo du conseil de gestion de la Fondation Rennes 1 accueilli chez Canon Research Centre France, 26 mai 2015

Mardi 26 mai 2015 - Canon Research Centre France

Deux fois par an, le conseil de gestion réunit ses membres pour débattre, échanger et discuter de la stratégie de la Fondation Rennes 1. Cette réunion se tient par alternance sur le site de l'un des membres fondateurs ou sur les campus de l'Université de Rennes 1. Le mardi 26 mai 2015, c'est donc Hervé Dias, président de Canon Research Centre France, qui a accueilli les membres du conseil de gestion.

Canon Research Centre France, une visite privilégiée sur un site exceptionnel

Les membres du conseil de gestion de la fondation ont eu le privilège d'être accueillis dans les bureaux réhabilités, après trois années de travaux, du Canon Research Centre France. Après une présentation du groupe et du centre de recherche de Cesson-Sévigné, Hervé Dias, président, a proposé une visite de ces locaux modernisés. Ce fût également l'occasion de présenter les caractéristiques du site et le travail réalisé dans le cadre d'un partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux, qui promeut des actions en faveur de la biodiversité de la faune et de la flore.

De nouvelles actions concrètes pour la Fondation Rennes 1

L'enjeu de chaque conseil de gestion : établir et organiser la stratégie de la fondation selon son objet porté sur l'innovation et le développement socio-économique. Les débats ont donc permis de définir les actions à mettre en oeuvre et à soutenir les six prochains mois.

Dans les prochains mois, deux événements réservés aux membres donateurs de la fondation seront organisés pour rapprocher concrètement les entreprises des laboratoires de Rennes 1 et des étudiants.

• 9e édition des Rencontres de la recherche - Fondation Rennes 1, vendredi 19 juin 2015 : Mise en lumière d'entreprises issues des recherches en chimie des laboratoires de l'Université Rennes 1 - Institut des Sciences Chimiques de Rennes.
  • Rencontre étudiants - entrepreneurs Cercle des TPE, mardi 29 septembre 2015 - " Transmettre l'envie d'entreprendre - A la découverte de créateurs d'entreprises "

Les 5 ans de la Fondation Rennes 1 : un événement en fin d'année

La Fondation Rennes 1 fête ses cinq années d'existence en 2015, nous célèbrerons cet anniversaire en fin d'année. A cette occasion, les réalisations de la fondation, les belles histoires, seront mises en lumière ainsi que nos mécènes qui par leur engagement oeuvrent pour la promotion et la valorisation de la recherche, l'amélioration de l'insertion professionnelle des étudiants et du développement de l'international. Enfin, ce sera le moment de présenter les projets à venir.

Les membres du conseil de gestion de la Fondation Rennes 1 - Canon Research Centre France - 26 mai 2015