Candidatez aux appels d'offres de la Fondation Rennes 1 !

Candidatez dès maintenant jusqu'au 6 mai !

Comme chaque année, la Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" lance ses appels d'offres pour l'année 2019, en faveur de la recherche de pointe, de l'insertion professionnelle des étudiants et du développement de l'international, au sein de l'Université de Rennes 1

Les appels d'offres en recherche

Semestres pour l'innovation :
Tourné vers l'innovation et le développement socio-économique, ce dispositif basé sur le modèle des CRCT (Congé pour recherches ou conversions thématiques), permet aux enseignants-chercheurs de l'Université de Rennes 1 de bénéficier d'une décharge d'enseignement pour se consacrer pleinement à leurs travaux de recherche pendant un semestre.

Année pour la création d'entreprise :
Cet appel d'offre permet aux enseignants-chercheurs de consacrer une année à travailler sur un projet de création d'entreprise.

Prix de la recherche :

CANDIDATEZ

Les appels d'offres pour l'insertion professionelle

Parrainage de formations

Ouvert aux responsables de formation de l'Université de Rennes 1 mais également aux étudiants souhaitant faire parrainer leur promotion, l'appel d'offre "Parrainages de formation" s'inscrit dans le cadre de la mission prioritaire de la Fondation Rennes 1 pour l'amélioration de l'insertion professionnelle des étudiants de l'Université de Rennes 1. Afin de rapprocher les étudiants des entreprises, la fondation propose de faire parrainer une formation par une entreprise, collectivité ou branche professionnelle pour la prochaine année universitaire 2019-2020.

CANDIDATEZ

Les appels d'offres pour les étudiants internationaux

Pour la 7e année consécutive, cet appel d'offres s'adresse aux étudiants internationaux qui souhaiteraient venir faire une année d'étude en master 1 ou 2 orienté recherche, à l'Université de Rennes 1.

CANDIDATEZ (version française et anglaise)

Appels d'offres 2019 fondation Rennes 1