Bientôt 1 000 dons pour la Fondation Rennes 1

Alors qu’elle vient de lancer sa campagne d’appel aux dons 2018, la Fondation Rennes 1 est sur le point d’atteindre son 1 000e don. Véritable outil d’ouverture de l’Université de Rennes 1 vers le monde de l’entreprise, la fondation contribue grâce au soutien de ses mécènes, à l’innovation et au développement socio-économique du territoire.

1 000 dons : la preuve d’un engagement croissant des entreprises et des particuliers

Depuis 2010, la Fondation Rennes 1 a su mobiliser près de 400 donateurs différents, entreprises de toutes tailles, branches professionnelles, organisations et collectivités, mais aussi particuliers. Toujours dans une envie commune de contribuer à rapprocher l’Université de Rennes 1 des entreprises, ces donateurs sont devenus fidèles puisque la majorité d’entre eux se sont engagés dans la durée. Ils bénéficient du réseau de la fondation riche de sa diversité mélant ainsi universitaires, étudiants et entreprises.
Une communauté où l’intelligence collective permet de créer des actions liées à la valorisation de la recherche, à l’insertion professionnelle des jeunes, et au développement à l’international (création de chaires de recherche et de formation en partenariat avec des entreprises, organisation de forums et rencontres étudiants-entreprises, mise en place de parrainages de formations, accueil d’étudiants internationaux, etc...)

Les partenaires remerciés lors d’un événement annuel

Au vue de l’Assemblée générale de la Fondation Rennes 1 qui se tiendra le 6 juin prochain au Couvent des Jacobins, la fondation mettra en lumière le donateur ayant e ectué le 1 000e don en l’invitant sur scène. Elle pro tera également de cette occasion pour remercier l’ensemble de ses mécènes qui renouvellent leur don en 2018.

Si vous aussi, vous souhaitez participer au développement de l’Université de Rennes 1 au bénéfice de l’innovation du territoire, apportez votre soutien auprès de la Fondation Rennes 1 en faisant un don !