Aidez La Vague Rennaise à embarquer pour la Régate des IUT

La première équipe rennaise à participer à la Régate des IUT

Pour la première fois depuis la création de la Régate des IUT, six étudiants de l’IUT de Rennes se sont lancés le défi de participer à cette course qui rassemble une quarantaine d’équipes provenant d’IUT de la France entière. Pour ce faire, ils ont entrepris le projet de créer une marque « La vague rennaise » autour de laquelle ils communiqueront pour mobiliser et inciter les étudiants de l’IUT de Rennes à reconduire ce projet chaque année.

Un challenge à mener pour mettre en lumière l’IUT, l’Université de Rennes 1 et la ville de Rennes

Cet événement sportif et pédagogique rassemble de plus en plus d’équipages et l’Université de Rennes 1 y est déjà représentée par des étudiants de l’IUT de Saint-Malo et de Saint-Brieuc. L’objectif pour Antoine, Laura, Clément, Emma, Aurélien et Flora, est de promouvoir l’IUT de Rennes et en particulier son département GEA (Gestion des entreprises et des administrations). Plus largement, ils souhaitent assurer une visibilité aux étudiants de Rennes 1 dans cette compétition et rendre ce projet pérenne et repris par d’autres étudiants l’année prochaine.

Une collecte de dons pour soutenir les initiatives entrepreneuriales

Pour que ces marins d’eau douce puissent prendre le large et mettre en place leurs actions afin de remporter leurs challenges dans la catégorie «communication» et «voile», la Fondation Rennes 1 a lancé une une campagne de financement participatif en partenariat avec la plateforme Kengo. L’objectif de la collecte : 3 500 € pour permettre à cette équipe de mener leur projet à bien et les faire devenir des entrepreneurs en herbe. Fin de la campagne : le 15 mars. La Fondation Rennes 1 dynamise cette initiative portée par les étudiants et offre aux contributeurs, à partir de 100 €, une réduction fiscale dans le cadre du mécénat. Entreprises et professions libérales sont également sollicitées.

Pour découvrir, partager et contribuer à la collecte en faveur de La vague rennaise, c'est par ici !