AG 2014 de la Fondation Rennes 1

Photo de l'AG 2014

« 4 ans déjà et 4 ans seulement ! » :

Anne Le Goff (Crédit Mutuel Arkéa)annonçait Anne Le Goff (Crédit Mutuel Arkéa) aux partenaires, mécènes et universitaires « fière du chemin parcouru et de l’action collective qui anime l’ensemble des membres de la fondation ». Guy Cathelineau, président de l’université de Rennes 1, soulignait à son tour le rôle indispensable de la fondation«l’innovation renforce les liens entre le monde des entreprises et l’université de Rennes 1, et la fondation en est le catalyseur ».
Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la fondation, a rendu compte aux mécènes présents des actions menées en 2013 en faveur des étudiants et des enseignants-chercheurs de l’université de Rennes 1 pour la valorisation de la recherche, l’insertion professionnelle des étudiants et le développement de l’international. Elle a tenu à remercier les 112 mécènes de la fondation qui ont permis, grâce à leur engagement, la réalisation de ces actions. Au-delà des actions, elle a souligné le rôle important de ce formidable réseau de partenaires fédéré autour de l'innovation.

Des témoignages concrets autour de la devise «Progresser, Innover, Entreprendre»

Etudiants, enseignants-chercheurs de l’université de Rennes 1 et entreprises mécènes ont témoigné concrètement du bénéfice du dynamisme de la Fondation Rennes 1 :

PROGRESSER :

Semestre pour l'Innovation : Isabelle Cadoret, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences économiques.
Année pour la création d'entreprise : Hugues Tariel, président directeur général de Diafir, représenté par Frédéric Charpentier, ingénieur de recherche Diafir (également lauréat du Prix de Thèse de la Fondation Rennes 1, édition 2010) et Laurent Calvez, enseignant-chercheur à l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes.
Accueil d'étudiants internationaux en Master 2 Recherche : Nour Jamal Eddine, étudiante libanaise en Master 2 Catalyses, molécules et chimie verte.

INNOVER :

Chaire de recherche et de formation : "Habitat Intelligent et Innovation", Michele Dominici, titulaire, Jean-Yves Carré, directeur de la stratégie et du développement, Cardinal Edifice et Robert Jestin, vice-président de la CCI Rennes Bretagne.
Prix de Thèse : François Jeanjean, économiste à la direction de la régulation d’Orange, Thomas Cadet, 2nd prix de l’école doctorale Sciences de l’Homme, des Organisations et de la Société et Marie Duhamel, 1er Prix de l’école doctorale Vie Agronomie Santé.

ENTREPRENDRE :

Contrat de Recherche : Olivier Derollepot, responsable R&D Open Innovation, Sanden Manufacturing Europe, Bachir Bekka, directeur de l'Institut de Recherche Mathématique de Rennes et Jean-Christophe Sangleboeuf, enseignant-chercheur à l'Institut de Physique de Rennes.

La fondation accueille ses nouveaux membres 2014 !

L'assemblée générale a été l'occasion d'accueillir les membres nouvellement engagés (à ce jour) auprès de la Fondation Rennes 1 pour l'année 2014.

3ème Cercle :

- ABC Texture
- Banque Populaire de l'Ouest
- Delta Dore
- Sulky Burel
- Versio ...

Cercle des TPE :

- Cailabs
- CPG Entreprises
- Diafir
- My Tepee
- Optique Venez voir
- Phares et Balises ...

Cercle des particuliers :

- François Brochot
- Yves-François Dehery
- Martial Gabillard
- Dominique Lorcy ...

Rejoignez-nous pour 2014, de nombreuses actions et évènements sont à venir !