Accueil des étudiants internationaux 2018-19

Lundi 28 janvier 2019, l'équipe de la Fondation Rennes 1 recevait les étudiants internationaux qu'elle soutient, venus étudier en master 2 orienté recherche à l'Université de Rennes 1 ainsi qu'en doctorat.

Afin de partager un moment de convivialité avec les étudiants et leurs responsables de formation, la Fondation Rennes 1 a organisé un pot d'accueil afin de permettre à l'ensemble des étudiants de se rencontrer. Arrivés à Rennes en septembre, les étudiants ont ainsi eu l'occasion d'échanger sur leurs expériences mutuelles.

Pour cette année universitaire 2018-2019, la Fondation Rennes 1 a accordé une bourse d'accueil à 9 étudiants internationaux rigoureusement sélectionnés sur des critères d’excellence. Ces attributions ont été décidé après expertise et délibaration du conseil de gestion de la fondation.

L’aide de la Fondation Rennes 1 consiste en :

• une aide à l’installation d’un montant total de 4 000€,
  • une prise en charge des frais de voyage jusqu’à hauteur de 1 000€ (voyage en classe économique et 2nde classe, sur justificatifs).
  • la réservation d'un logement avec le CROUS en partenariat avec la Direction des Affaires et des Relations Internationales de la l'Université de Rennes 1.

Les 9 étudiants de Master 2 sont issus de différentes formations allant des sciences et propriété de la matière, en passant par les sciences économiques ou le droit :

Domaine Sciences de la Matière

• NGUYEN Thi Xuyen, Vietnam, Master 2 Chimie moléculaire
  • AL SHEHIMY Shaymaa, Liban, Master 2 Catalysis, Moelcules and Green Chemistry
  • HUADSEI Wimonsiri, Thaïlande, Master 2 Catalysis, Moelcules and Green Chemistry

Domaine Sciences de l'Homme et des Sociétés

• NGUYEN Thi Hai Linh, Vietnam, Master of Business Administration in International Management
  • WEJNGER Patricia, Brésil, Master 2 mention Gestion de production, logistique, achats, parcours logistique
  • RAMAZANOVA Elvina, Russie, Master 2 of Finance – Advanced Studies and Research in Finance
  • DAO Thi Phuong Anh, Vietnam, Master 2 mention Gestion de production, logistique, achats, parcours logistique
  • HA Thi Hang, Vietnam, Master 2 mention Gestion de production, logistique, achats, parcours logistique
  • NOGUERA ALONSO Sofia, Etats-Unis, Master 2 Droit, santé et protection sociale, spécialité droit, santé, éthique