Accueil des étudiants internationaux 17-18

Le mardi 14 novembre 2017, l'équipe de la Fondation Rennes 1 recevait les étudiants internationaux qu'elle soutient, venus étudier en master 2 orienté recherche à l'Université de Rennes 1.

Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la fondation, et toute l'équipe, ont souhaité partager un moment de convivialité avec les étudiants et leurs responsables de formation autour d'un pot d'accueil. Arrivés à Rennes en septembre, les étudiants ont ainsi eu l'occasion de faire part de leurs premières impressions et ont pu échanger sur leurs expériences mutuelles. Renaud Delannay, responsable du Master 2 Systemes Complexes Naturels et Industriels et Sabrina Hammiche, responsables du Master 2 Gestion de production, logistique, achats, parcours Logistique étaient également présents pour cet événement.

Pour cette année universitaire 2017-2018, la Fondation Rennes 1 a accordé une bourse d'accueil à 8 étudiants internationaux rigoureusement sélectionnés sur des critères d’excellence. Ces attributions ont été décidé après expertise et délibaration du conseil de gestion de la fondation.

L’aide de la Fondation Rennes 1 consiste en :

• une aide à l’installation d’un montant total de 4 000€,
  • une prise en charge des frais de voyage jusqu’à hauteur de 1 000€ (voyage en classe économique et 2nde classe, sur justificatifs).
  • la réservation d'un logement avec le CROUS en partenariat avec la Direction des Affaires et des Relations Internationales de la l'Université de Rennes 1.

Les 8 étudiants de Master 2 sont issus de différentes formations allant des sciences et propriété de la matière, en passant par les sciences économiques ou le droit :

Ecole doctorale SDLM :

• CAO YiXuan (Chine) pour le master 2 Catalyses, molecules et chimie verte
  • JENANI Savarithai (Inde), pour le master 2 Catalyses, molecules et chimie verte
  • PAN Fei (Chine), pour le master 2 Erasmus Mundus Master in material science exploring large scale facilities (MamaSELF)
  • PERALES DE OLARTE Andrea Edita (Perou) pour le master 2 Systemes Complexes Naturels et Industriels

Ecole doctorale SHOS :

• AGBESI Gifty Helen (Ghana) pour le master 2 in Finance - Advanced Studies and Research in Finance
  • GALLIULINA Iuliia (Russie) pour le master 2 in Finance - Advanced Studies and Research in Finance
  • LAI Oanh (Vietnam) pour le master 2 mention Gestion de production, logistique, achats, parcours Logistique
  • MESSELMANI Mira (Liban) pour le master 2 Droit public, Spécialité Droit Public Général

A noter qu'en 2016, la fondation a également inauguré son dispositif d'aide à l'installation des doctorants internationaux.

Retrouvez plus d'informations sur l'appel d'offres des étudiants internationaux en master 2 recherche ici