4e et 5e Speedmeetings étudiants / entreprises

La Fondation Rennes 1 mobilise son réseau d’entreprises pour des speedmeeting avec les étudiants de l’Université de Rennes 1

Mercredi 8 et jeudi 9 novembre 2017, 60 entreprises membres de la Fondation Rennes 1 se sont mobilisées pour rencontrer les étudiants de l’Université de Rennes 1. Ces deux soirées de rencontres prenaient la forme de speedmeeting : 6 minutes pour créer du lien et partager un moment privilégié entre étudiants et entreprises.

Deux soirées rythmées pour un maximum de rencontres

Organisés dans le cadre de la Semaine Pro’Fil dédiée à la préparation et à l’insertion professionnelle des étudiants de Master 1 et 2 de l’Université de Rennes 1, il s’agissait de la 4e et 5e édition des speedmeetings étudiants/entreprises de la Fondation Rennes 1 : une sur le campus de Beaulieu, et l’autre à la faculté de droit et de science politique.
Ce format court et dynamique offrait aux étudiants la possibilité de présenter leurs projets professionnels, de développer leur réseau, et d’obtenir des conseils et des réponses à leurs questions. La soirée était également animée avec l’application Klaxoon, qui permet d’interagir en temps réel avec les participants à partir de son mobile. L’occasion pour la Fondation Rennes 1 de faire connaitre ses actions aux étudiants.

Un brassage des profils pour plus de richesses dans les échanges

Durant les 6 minutes qui leur étaient imparties pour convaincre et échanger avec les professionnels, les étudiants ont tous rencontré un minimum de 3 entreprises. Pour certains, il s’agissait d’une découverte puisqu’ils n’avaient jamais échangé avec des entreprises auparavant. Pour les autres, ces échanges leur ont permis de mieux se rendre compte des réalités du monde socio-économique.
Les membres de la Fondation Rennes 1 on quant à eux pu transmettre et témoigner auprès des jeunes. en se basant sur leur expérience personnelle. Pour nombre d’entre eux, anciens étudiants de l’Université de Rennes 1, l’exercice auquel is se sont prétés leur a permis de revenir sur les bancs de leur faculté avec plaisir et un brin de nostagle.

Prendre le temps d’échanger avec les étudiants pour les aider dans leur orientation, c’est un devoir ! Un beau moment de partage et une belle expérience permise grâce à la Fondation Rennes 1.

Pierre-Yves Josse, responsable marketing et communication du Groupe Secob

Les entreprises présentes :

Mercredi 7 novembre 2017

Amdocs