1 nouveau président élu pour 2 ans

Un esprit d'ouverture qui anime la dynamique de la fondation

Dans cet esprit d’ouverture, la Fondation Rennes 1 sera toujours présidée par le représentant d’un de ses membres fondateurs entreprises. Après Vincent Marcatté, directeur des partenariats et de l’open innovation chez Orange, président de 2010 à 2012, c’est Anne Le Goff qui avait poursuivi « l’action collective qui anime l’ensemble des partenaires de la Fondation Rennes 1 ». Aujourd'hui, et pour deux années, ce sera à Martial Gabillard de contribuer au développement de la fondation.

Un président de la Fondation Rennes 1, diplômé de l'université de Rennes 1

Titulaire d'une maîtrise en biochimie et biologie cellulaire de l'université de Rennes 1 et du certificat d'aptitude à l'administration des entreprises de l’Institut de Gestion de Rennes, le nouveau président de la fondation connaît bien son université de formation. Depuis quelques années déjà, il avait eu l'opportunité de renouer avec Rennes 1 dans le cadre de ses fonctions professionnelles : parrainage de formation par Veolia pour le master Environnement et Droit pendant 3 ans, de la licence physique chimie et un engagement qui se poursuit aujoud'hui par un soutien ciblé à la chaire de recherche de formation "Habitat intelligent et innovation". En tant que président de la fondation, il souhaite s'inscrire « dans la continuité du travail accompli et avec beaucoup d’envie de contribuer au développement de la fondation ».

Un bureau renouvelé pour 2 ansBureau de la Fondation Rennes 1

Pour cette nouvelle présidence, Martial Gabillard sera entouré par le bureau de la fondation :

- Sophie Langouët-Prigent (Université de Rennes 1) vice-présidente,

- David Alis (Université de Rennes 1) trésorier,

- François Peaucelle (directeur général de Biotrial) secrétaire.

Anne Le Goff conserve également une place au sein du bureau.

Le nouveau président et son équipe ont ensuite été présentés aux membres de la fondation présents pour son assemblée générale. Première occasion pour lui de délivrer un message fort à l’intention des entreprises du territoire :

« Rencontrez-nous, rejoignez-nous ! »

Retrouvez toutes les vidéos de la Fondation Rennes 1.

Crédits photos : © Cyril Gaberro / Fondation Rennes 1