Actualité des membres de la Fondation Rennes 1

Appel à projet 2021 - Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine

Soutenir les projets sociaux et solidaires du département
Crédit Agricole d'ille et Vilaine

La Fondation du Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine, souhaite impulser et soutenir les initiatives solidaires et socialement responsables.

Dans ce contexte de crise sanitaire, la Fondation du Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine réaffirme plus que jamais son soutien aux porteurs de projets bretilliens qui participent à la dynamique des territoires. C'est dans cette optique qu'elle lance son premier appel à projet 2021. Celui-ci s'adresse aux projets sociaux et solidaires du département. Le budget alloué à cet appel à projets, initialement de 70 000 €, a de nouveau été abondé d'une dotation complémentaire de 30 000 € pour atteindre 100 000 €.

Soumettre son projet

APPEL À CANDIDATURE PRIX DE LA SOLIDARITÉ ÉTUDIANTE 2021 - FONDATION VÉOLIA

Prix de la Solidarité Étudiante 2021 - Fondation Veolia
Appel à candidature Prix de la solidarité étudiante - Fondation Veolia

Récompenser les initiatives étudiantes innovantes et solidaires

Vous avez un projet susceptible d'être soumis au jury du Prix de la solidarité étudiante de la fondation Veolia ? Est-il éligible ? Comment être candidat ? Quelles sont les conditions ?

Vous êtes étudiant.e.s et vous manifestez un engagement fort dans un ou plusieurs projets associatifs d’intérêt général. Créé en lien avec la direction des ressources humaines, le Prix de la Solidarité Étudiante récompense les projets innovants initiés par des associations d’étudiants de l’enseignement supérieur en lien avec les grands domaines d’action de la Fondation Véolia.

Qu'est-ce que le Prix de la Solidarité ?

Le Prix de la Solidarité Étudiante vise à encourager la prise d'initiative et l'implication des étudiants de l'enseignement supérieur au service de projets d'intérêt général. Il récompense les démarches innovantes concourant au développement durable, et s'inscrivant dans l'un des trois domaines d'intervention de la Fondation :

• Aide au développement à l’international,
  • Lien social et Accompagnement vers l'emploi,
  • Protection de l'environnement et de la biodiversité.

A qui s'adresse le Prix ?

Aux associations constituées par des étudiants poursuivant actuellement leurs études dans l'enseignement supérieur (Niveau Master) en France et à l'international, dans tous les pays où le groupe Veolia est présent.

Plusieurs associations peuvent éventuellement se regrouper afin de soumettre un projet commun dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante

Quelle est la période pour les candidatures ?

Candidatez ici !