Chaire Mobilité dans une ville durable - 2021 - actualités et annonces

Suivez l'actualité et les événements de la chaire

Lancement de la 14ème chaire de la Fondation Rennes 1

Le président de Université David Alis, et la vice-présidente de la Fondation Sophie Langouët-Prigent ont lancé officiellement le 9 juin 2021 la chaire "Mobilité dans une ville durable - 2021-2024", portée par Laurent Denant-Boëmont et François Bodin, enseignant chercheur respectivement rattachés au Centre de Recherche en Economie et Management et à l'Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires.
Cet événement a été organisé en présence des cinq partenaires de la chaire, Rennes Métropole, le groupe Legendre, Keolis Rennes, SNCF et Lacroix, qui contribueront collectivement aux travaux pendant les trois années à venir.

Coup d'envoi de la chaire "Mobilité dans une ville durable" - Fondation Rennes 1

Ce mercredi 9 juin a marqué le lancement de la 14e Chaire de la Fondation Rennes 1 en présence du Comité de Pilotage dédié : titulaires, partenaires et équipe académique se sont réunis en présentiel afin de signer la poursuite pour 3 ans supplémentaires (2021-2024) des travaux de la Chaire « Mobilité dans une ville durable », créée en 2017. Ce temps privilégié leur a permis d’échanger sur les enjeux dans le contexte particulier d’une pandémie qui a fait subir un choc à la mobilité et accéléré la prise de conscience de l’ensemble des acteurs sur la question climatique.

Les participants au lancement de la chaire "Mobilité dans une ville durable" lors du lancement