Accueil des étudiants internationaux en Master orienté recherche

Accueillir d’excellents étudiants sur le campus c'est former de futurs diplômés de l’Université de Rennes 1 qui deviendront des ambassadeurs de choix pour cet établissement. Ils sont ainsi encouragés à poursuivre vers un doctorat.
Accueil des étudiants internationaux en Master orienté recherche

La bourse d’accueil – Fondation Rennes 1

Pour l’année universitaire 2018-2019, la Fondation Rennes 1 a accordé une bourse d’accueil à 9 étudiants internationaux, rigoureusement sélectionnés sur des critères d’excellence. Ces attributions ont été décidées après expertise et délibération du conseil de gestion de la fondation.

L’objectif est de favoriser l’ouverture à l’international et l’excellence de la recherche. Cette aide consiste en :

• Une aide à l’installation d’un montant total de 4000€,
  • Une prise en charge des frais de voyage jusqu’à hauteur de 1000€,
  • La réservation d’un logement avec le CROUS en partenariat avec la Directions des Affaires et des Relations Internationales de l’Université de Rennes 1.

L’appel d’offres pour l’accueil d'étudiants internationaux en master orienté recherche

La Fondation Rennes 1 "Progresser, Innover, Entreprendre" met en place, dans le cadre de ses actions favorisant l'ouverture à l'international et l'excellence de la recherche, un appel d'offres pour l'accueil d'étudiants internationaux désireux de poursuivre leurs études à l'Université de Rennes 1 en master 1 et/ou 2 orienté recherche.

L'ensemble des 29 mentions de masters recherche sont concernées dans l'ensemble des champs disciplinaires enseignés à l'Université de Rennes 1 : droit et science politique, économie, gestion, philosophie, biologie, environnement, santé, mathématiques, informatique, électronique, chimie, physique, mécanique.

Call for application Master Scholarship for Foreign Students

The Foundation Rennes 1 "Progress, Innovation, Entrepreneurship" which purposes are to support advanced research and international opening, is starting a call for application for foreign students likely to spend a year in the University of Rennes 1 for a Master 1 and/or 2 research program.

All 29 masters research of the University of Rennes 1 are concerned by this call in different fields : biology and environement, health, physics, chemistry, mechanics, mathematics, computer sciences, electronics, law, economics, management, philosophy.

Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir été choisie en tant que récipiandaire d’une bourse d’accueil de la Fondation Rennes 1. Cela récompense la qualité de mon parcours. Et ce n’est pas seulement une aide financière, c’est aussi toute une équipe derrière qui peut nous assister et nous aider. C’est rassurant.

Sofia Noguera Alonso, étudiante américaine à la Faculté de droit et science politique